HTC annonce les Windows Phone 8X et 8S

19 septembre 2012 à 18h24
0
HTC vient de lancer en grande pompe deux smartphones Windows Phone 8, les premiers après les Nokia Lumia annoncés il y a deux semaines, lors d'une conférence de presse au cours de laquelle le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a fait part de son soutien.

Les deux terminaux de HTC, sobrement baptisés « Windows Phone 8X » et « Windows Phone 8S », sont proches des Nokia Lumia sur le plan esthétique puisqu'ils s'inspirent à leur tour de l'interface monolithique de leur système d'exploitation. Ils bénéficient ainsi d'une coque monobloc et fuselée en aluminium.

01E0000005414721-photo-htc-windows-phone-8x.jpg

HTC Windows Phone 8X

Le « HTC Windows Phone 8X » est le modèle haut de gamme, à l'instar du HTC One X, mais il dispose d'une fiche technique qui lui est propre. Il s'articule pour commencer autour d'un écran « Super LCD 2 » de 4,3 pouces (11 cm), affichant une définition HD (1280 x 720 pixels), et recouvert d'une dalle de verre Corning Gorilla Glass 2.

HTC n'a pas les mêmes ambitions que Nokia en matière de photo, mais le Windows Phone 8X dispose néanmoins d'atouts. Un soin inhabituel a effectivement été apporté à son capteur frontal, qui totalise 2,1 millions de pixels, filme en Full HD 1080p (une première ?), et est coiffé d'un objectif « ultra grand angle » offrant un champ de vue de 88°, qui permettrait à 4 personnes de figurer sur un autoportrait. Son capteur dorsal plus conventionnel est un CMOS rétroexposé de 8 millions de pixels, surmonté d'un objectif grand angle et lumineux équivalent à un 28 mm f/2.

Le terminal se distingue en revanche sur le son, au travers de la marque Beats, avec un amplificateur spécifique pour la sortie casque, malheureusement sans plus de détail.

000000F005415245-photo-htc-windows-phone-8x-face.jpg
000000F005415247-photo-htc-windows-phone-8x-dos.jpg

Sur le plan purement technique enfin, le « 8X » abrite un SoC Qualcomm Snapdragon S4 double cœur cadencé à 1,5 GHz, 1 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire interne, une connectivité 4G LTE, 3G HSPA, Wi-Fi N, Bluetooth et NFC.

Le « HTC Windows Phone 8X » sera commercialisé en France à partir du mois de novembre au prix public de 500 euros, ce qui lui confère un bon rapport prix/prestation.

HTC Windows Phone 8S

0140000005414723-photo-htc-windows-phone-8s.jpg

Le « HTC Windows Phone 8S » est quant à lui le modèle de milieu de gamme. Il se contente d'un écran de 4 pouces (10,2 cm) affichant une définition WVGA (800 x 480 pixels) et recouvert d'une dalle Gorilla Glass de première génération. Son Snapdragon S4 double cœur n'est cadencé qu'à 1 GHz, associé à 512 Mo de mémoire vive et à seulement 4 Go de mémoire interne, extensible par le biais d'un logement microSD.

Sur le plan multimédia, on retrouve les spécificités Beats, mais le « 8S » fait l'impasse sur le capteur frontal et se contente d'un 5 millions de pixels filmant en HD 720p au dos.

Le « 8S » sera lancé au même moment au prix public de 340 euros.

000000F005415249-photo-htc-windows-phone-8s-face.jpg
000000F005415251-photo-htc-windows-phone-8s-dos.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Le MacBook Pro 16
Projet Nightingale : la collecte de données médicales par Google passe mal
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top