Instagram, bientôt sur Windows Phone 8 ?

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000005273794-photo-logo-instagram.jpg
Instagram pourrait être l'invité surprise - enfin, plus tant que ça, sans doute - de l'arrivée de Windows Phone 8 sur le marché. Le site The Verge croit savoir que ce n'est qu'une quesiton de semaines avant que l'application ne soit officialisée sur cette nouvelle plateforme.

Restreinte pendant longtemps à iOS et arrivée depuis quelques mois, avec succès, sur Android, l'application Instagram serait actuellement en cours de finalisation sur Windows Phone 8. C'est le site The Verge qui donne cette information, évoquant en premier lieu une image visible dans une vidéo dédiée au Nokia Lumia 920. A la 52e seconde, en haut à droite, il est en effet possible d'apercevoir ce qui pourrait être Instagram sur WP8... ou bien l'application Vimeo, comme l'ajoute le site.



Néanmoins, The Verge explique avoir eu confirmation qu'un portage d'Instagram sur le nouvel OS mobile de Microsoft était bien en cours, et qu'il pourrait d'ailleurs être développé par la firme elle-même, avec un partenariat établi avec les développeurs d'origine. En effet, il semblerait que l'équipe d'Instagram, désormais rattachée à Facebook depuis son rachat, ne travaille pas directement sur l'application. Une situation qui n'est pas inédite puisque Microsoft s'est déjà occupé, entre autre, du développement de l'application Facebook sur Windows Phone 7.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Philips va supprimer 2 200 postes supplémentaires
Windows Phone : les Nokia Lumia bénéficieront de nouvelles applications exclusives
Les suggestions de recherche de Google à nouveau attaquées en Allemagne
The Pirate Bay : Gottfrid Svartholm Warg placé en détention
Pentax K-5 II et Q10 : le reflex expert et l'hybride renouvelés
Zynga perd encore un membre de son équipe dirigeante
La Freebox Revolution commande désormais plusieurs équipements
Le FBI investit 1 milliard de dollars dans un système d'identification biométrique
Firefox OS se dévoile en vidéo sur un téléphone de ZTE
Samsung serait fin prêt à attaquer l'iPhone 5 aux USA
Haut de page