Instagram, bientôt sur Windows Phone 8 ?

Audrey Oeillet
Publié le 11 septembre 2012 à 12h38
0096000005273794-photo-logo-instagram.jpg
Instagram pourrait être l'invité surprise - enfin, plus tant que ça, sans doute - de l'arrivée de Windows Phone 8 sur le marché. Le site The Verge croit savoir que ce n'est qu'une quesiton de semaines avant que l'application ne soit officialisée sur cette nouvelle plateforme.

Restreinte pendant longtemps à iOS et arrivée depuis quelques mois, avec succès, sur Android, l'application Instagram serait actuellement en cours de finalisation sur Windows Phone 8. C'est le site The Verge qui donne cette information, évoquant en premier lieu une image visible dans une vidéo dédiée au Nokia Lumia 920. A la 52e seconde, en haut à droite, il est en effet possible d'apercevoir ce qui pourrait être Instagram sur WP8... ou bien l'application Vimeo, comme l'ajoute le site.



Néanmoins, The Verge explique avoir eu confirmation qu'un portage d'Instagram sur le nouvel OS mobile de Microsoft était bien en cours, et qu'il pourrait d'ailleurs être développé par la firme elle-même, avec un partenariat établi avec les développeurs d'origine. En effet, il semblerait que l'équipe d'Instagram, désormais rattachée à Facebook depuis son rachat, ne travaille pas directement sur l'application. Une situation qui n'est pas inédite puisque Microsoft s'est déjà occupé, entre autre, du développement de l'application Facebook sur Windows Phone 7.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles