Microsoft et Nokia reversent 1 million de dollars à 36 startups

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
03 septembre 2012 à 14h56
0
Quelques heures avant le lancement officiel des Windows Phone 8 de Nokia, le constructeur finlandais et Microsoft sont revenus sur les avancées de leur incubateur d'applications mobiles.

0069000005058324-photo-appcampus.jpg
Au mois de mars, Microsoft et Nokia annonçait le lancement d'un programme de trois ans visant à dynamiser l'écosystème des applications mobiles. Baptisé « AppCampus », ce dernier vit le jour au mois de mai et les deux partenaires souhaitait y investir au total 18 millions d'euros. AppCampus n'est pas passé inaperçu et plusieurs centaines de jeunes pousses ont soumis leurs idées pour une prochaine application portée sur Windows Phone et/ou Symbian et Series40.

Le blog américain Techcrunch rapporte qu'au total 900 candidatures ont été passées au crible et plus d'un million de dollars a déjà permis de financer 36 développeurs. Cela représente donc entre 25 000 et 30 000 euros chacun. Si peu de précisions ont été officiellement formulées sur ces nouvelles applications, Pekka Sivonen, directeur d'Appcampus, explique que ces dernières appartiennent à différentes catégories, qu'il s'agisse d'un utilitaire ou d'un jeu. Parmi ces nouveautés nous retrouvons Sihti, permettant de consulter les offres d'emploi et d'envoyer directement un CV. L'application Modz cible quant à elle les enfants en leur permettant de mesurer leur taux de sucre dans le sang.

Rappelons que Nokia lancera sa conférence sur ses nouveaux smartphones mercredi à 16h

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page