Microsoft Windows Phone 7.5, nom de code Mango, disponible

Par
Le 27 septembre 2011
 0
Microsoft annonce par voie de communiqué de presse la disponibilité de Windows Phone 7.5, la nouvelle version de son système d'exploitation à destination des smartphones. Connu sous le nom de code Mango, Windows Phone 7.5 apporte diverses améliorations à la plate-forme système Windows Phone, à commencer par une nouvelle version d'Internet Explorer !

Windows Phone 7.5 s'inscrit dans la continuité face à Windows Phone 7, un système d'exploitation entièrement réécrit pour les smartphones, un secteur où il n'y a pas si longtemps Microsoft régnait en maître à l'époque de Windows Mobile, avant de se faire totalement évincer par ses concurrents Apple et Google. Alors que Windows Phone 7 n'a connu qu'un succès d'estime, et encore, Windows Phone 7.5 l'améliore à tous les niveaux et servira de base logicielle à Nokia pour le lancement des premiers smartphones de la marque finlandaise en Windows Phone. Parmi les nouveautés signalons l'arrivée des sonneries personnalisées, le contrôle vocal du smartphone, l'affichage des conversations par fil, les boîtes de messagerie groupées, l'intégration des réseaux sociaux, la prise en charge du multi-tâches ou encore la synchronisation avec SkyDrive pour ne citer que ces quelques fonctions.

00f0000004436752-photo-beta-windows-phone-7-mango-clubic-com-050.jpg
00f0000004436738-photo-beta-windows-phone-7-mango-clubic-com-066.jpg



Microsoft annonce que la version 7.5 de Windows Phone est disponible gratuitement pour les utilisateurs de terminaux Windows Phone. Il faudra toutefois attendre le déploiement de la mise à jour chez les opérateurs et les éventuelles mises à jour du côté des fabricants de terminaux pour la prise en charge de certains dispositifs. Le calendrier de déploiement est disponible en suivant ce lien. En attendant nos tests des premiers terminaux Windows Phone 7.5, nous vous proposons de redécouvrir notre prise en main de la version développeur de Mango.

Mise à jour : Quelques heures à peine après la publication initiale de cette brève et comme nous le faisait remarquer un de nos lecteurs, le statut de diffusion de cette mise à jour est passé à Livraison de la mise à jour y compris pour les opérateurs français. Branchez donc votre Windows Phone à votre PC, lancez Zune et il se pourrait que dans les heures (jours ?) qui viennent la mise à jour s'installe.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Windows Phone 7

scroll top