WP7 : Nokia plancherait sur une variante du système

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003671410-photo-logo-windows-phone.jpg
Au lendemain de la finalisation des accords entre Microsoft et Nokia, le fabricant finlandais pourrait concocter une version modifiée du système Windows Phone 7 pour ses prochains smartphones.

En effet, selon le magazine spécialisé LiveSide, Nokia souhaiterait conserver l'Ovi Store, son kiosque d'applications mobiles. L'on pourrait donc se demander de quelle manière ce dernier fonctionnera avec celui de Microsoft.

Les deux parties réfléchiraient par ailleurs à l'utilisation globale du service de cartographie Ovi Maps. Ce dernier pourrait effectivement trouver sa place au sein de Windows Phone mais également pour les services de Microsoft.
Le géant de Redmond souhaiterait-il s'inspirer de la stratégie suivie par Yahoo et mettre un terme à Bing Maps ?

Kai Oistamo, vice-président du département Devices chez Nokia, expliquait le mois dernier dans un entretien vidéo que la société « serait capable de modifier l'environnement Windows Phone selon ses besoins. En gros cela signifie que vous ne verrez peut-être jamais les vignettes de l'écran d'accueil sur les Windows Phone de Nokia ». Des propos similaires furent précédemment formulés par un représentant du constructeur. Selon ce dernier, « Nokia n'adoptera pas l'environnement de Windows Phone tel qu'il est présenté aujourd'hui ».

Bien que Microsoft ait mis en place des conditions d'utilisation relativement strictes pour son interface Metro auprès des constructeurs, les accords avec Nokia semblent cependant avoir été assouplis. Rappelons que les premiers smartphones du Finlandais devraient voir le jour en fin d'année.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GT780 : MSI prépare son nouveau portable pour joueur
Samsung Galaxy S Wi-Fi : un baladeur aux faux airs de smartphone Android
Bloggie 3D : le caméscope de poche 3D de Sony arrive sur le marché
Le Texas perd 3,5 millions d'informations personnelles
GNOME3 se prépare pour Ubuntu 11.10
Chute du PSN : Sony promet un retour dans la semaine et des compensations
Chute de cloud : Amazon s'excuse et s'explique
Clubic a 11 ans : happy birthday !
Live Japon: manque d'ingrédients, de composants, de courant, de clients
Les meilleurs logiciels gratuits d'avril 2011 !
Haut de page