Windows 10 Mobile : Microsoft retire le Kid's Corner

01 juin 2018 à 15h36
0
La dernière version Preview de Windows 10 Mobile retire le Kid's Corner. Microsoft explique que la fonctionnalité n'était que très peu utilisée.

Les testeurs enregistrés en tant que Windows Insiders peuvent désormais récupérer la build 14367 de Windows 10 sur PC mais également sur smartphone. Celle-ci marque le retrait du Kid's Corner ou Monde des Enfants en français.

Cette fonctionnalité permettait de cloisonner dans un espace dédié les applications, jeux ou les vidéos approuvés par le parent lorsque l'enfant s'empare du smartphone. L'accès au répertoire d'applications ou aux paramètres est bloqué et le dispositif évite tout risque de communication accidentelle avec l'un de ses contacts.

Microsoft explique qu'après avoir analysé les usages aux sein de Windows 10 Mobile et Windows 8.1, la société ne peut plus justifier de continuer le développement de Kid's Corner ni d'ailleurs d'en assurer le support. Lors de la mise à jour anniversaire qui sera déployée à l'ensemble des utilisateurs cet été, cet espace sera donc supprimé.

035C000008476474-photo-kid-s-corner.jpg


L'éditeur ajoute toutefois qu'il est possible de créer des groupes d'applications en se rendant dans les paramètres de compte du smartphone. Le mobinaute retrouvera alors quelques fonctionnalités du Monde des Enfants avec également la possibilité de configurer un écran d'accueil spécifique.

  • Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

4G : Bouygues Telecom compte couvrir 98 à 99% de la population dès 2018
SFR s'offre Dimitri Payet comme ambassadeur
VLC 3.0 pourra diffuser via Chromecast et AirPlay
Patrick Drahi quitte la présidence d'Altice
Pour Patrick Drahi, SFR a trop de salariés
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page