Windows 10 à partir de 7 pouces, Windows 10 Mobile jusqu'à 9 pouces

23 mai 2016 à 14h46
0
Microsoft a mis à jour les informations techniques relatives à Windows 10 Mobile et le système pourra être installé sur les petites tablettes.

Microsoft a revu les caractéristiques des terminaux pouvant accueillir Windows 10 et Windows 10 Mobile et ce, afin d'offrir davantage de flexibilité aux constructeurs partenaires. Initialement, la firme de Redmond avait expliqué que Windows 10 Mobile était destiné aux smartphones ainsi qu'aux tablettes de 8 pouces maximum. Il semblerait toutefois que la demande ait fait évoluer cette décision.


Sur le site de MSDN, Microsoft a ôté la limite des 8 pouces et explique en effet que Windows 10 Mobile peut désormais être préinstallé sur les appareils disposant d'une diagonale allant jusqu'à 9 pouces. En d'autres termes, Windows 10 mobile pourra donc s'inviter sur les petites tablettes (ou smartphones géants).

Par ailleurs, la version PC du système, disposant d'un bureau, pourra trouver sa place sur les terminaux arborant un écran de 7 pouces minimum. Ainsi, une petite tablette accompagnée d'un clavier en Bluetooth par exemple pourra faire office de mini PC.

035C000008134158-photo-windows-10-banner.jpg


Windows 10 Mobile nécessite au moins 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage tandis que le double est nécessaire pour faire tourner la version PC en 32-bit (20 Go minimum pour l'édition 64-bit).

Reste à savoir quelle sera la version de Windows 10 la plus prisée par les constructeurs pour les appareils entre 7 et 9 pouces.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PC en France : Asus décolle, Acer décroche
Skyn, un bracelet connecté qui contrôle le taux d'alcoolémie
OnePlus 3 : lancement en réalité virtuelle... et sans invitation ?
Fusée réutilisable : l'Inde entre dans la danse avec son propre prototype
SFR condamné pour de nombreuses clauses abusives
Oculus simplifie le piratage de jeux en VR en verrouillant sa plateforme
IBM : vers 14 000 emplois supprimés ?
Alfred, le lanceur multi-fonction d'OS X passe en version 3.0
Nokia
Attentats : la Cnil valide la surveillance vidéo 24/24h en prison de Salah Abdeslam
Haut de page