iOS 9.1 : Apple publie une première bêta publique

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 septembre 2015 à 12h21
Quelques jours après sa conférence de rentrée, Apple a publié une première bêta publique de son système iOS en version 9.1.

L'iPhone 6s, l'iPhone 6s Plus ainsi que l'iPad Mini 4 seront d'emblée livrés avec la version 9 du système iOS. De son côté, l'iPad Pro embarquera iOS 9.1. Après avoir publié une première mouture expérimentale de cette dernière version auprès des développeurs, la voici désormais sous la forme d'une bêta publique.

Pour mémoire, iOS 9.1 apporte plusieurs nouveautés telles que la prise en charge de certains accessoires comme le Smart Keyboard ou l'Apple Pencil, l'introduction de nouveaux Emoji et diverses optimisations au niveau des performances. Apple inclut également des interfaces de programmation pour la technologie 3DTouch (qui autorise différents niveaux de pression à l'écran), ainsi que pour la fonctionnalité Live Photos.

0258000008163672-photo-ipad-pro.jpg

Pour participer à ce programme d'évaluation, il faudra s'inscrire directement sur le site d'Apple. La mise à jour sera proposée directement au travers de l'App Store.

Rappelons que l'iPad Pro sera disponible dans le courant du mois de novembre, ce qui signifie que plusieurs bêtas seront proposées lors de ces deux prochains mois avant une version finale.

A lire également :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles