Bêtas publiques pour iOS 9 et OS X El Capitan

01 juin 2018 à 15h36
0
Apple ouvre l'accès aux versions de test de ses futurs environnements : iOS 9 sur mobile et tablette, ainsi qu'OS X El Capitan sur ordinateur Mac. La marque suggère de tester ces deux bêtas de concert. Attention toutefois : toujours en cours de développement, ces logiciels ne sont pas stables.

Apple avait annoncé lors de la WWDC que ses prochains systèmes d'exploitation feraient l'objet d'une phase de test à grande échelle. La démarche se concrétise cette semaine avec l'ouverture d'un programme de bêta publique permettant d'accéder aux versions de test d'iOS 9 et d'OS X Capitan. Pour accéder aux logiciels, il est nécessaire de s'authentifier à l'aide d'un compte Apple valide.

Bêta oblige, la prudence est de mise : les deux systèmes sont en cours de développement et la stabilité n'est donc pas garantie. Il est donc conseillé de plutôt les installer sur une machine secondaire après réalisation d'une sauvegarde complète. Sur les terminaux iOS, il est possible de faire marche arrière et de revenir vers la dernière version stable en date (iOS 8.4).

0258000008106806-photo-ios-9-et-os-x-el-capitan-b-ta.jpg

Parmi les nouveautés attendues, certaines comme l'authentification à deux facteurs ne pourront être testées que si l'utilisateur dispose à la fois d'un terminal iOS et d'un ordinateur Mac tous deux inscrits à ce programme bêta.

La vidéo ci-dessous propose un aperçu de OS X Capitan réalisé sur la base de la developer preview publiée en juin, suite à la conférence WWDC. Nous vous invitons également à revenir sur les principales nouveautés d'iOS 9 en images.



Sur le sujet, voir aussi :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Chromecast : un adaptateur Ethernet contre les instabilités du Wi-Fi
Sans titre majeur, Ubisoft voit son chiffre d'affaires plonger
PlayStation Store : Orange propose à son tour le paiement mobile
Hadopi : deux sénateurs proposent un système d’amende
Disparition annoncée de la Péritel : les mesures à prendre
Assassin's Creed, Call of Duty, Just Cause et Mirror's Edge : les collectors sont de sortie
Spam : Google optimise les filtres de Gmail
NASA Mars Trek : explorer la planète rouge depuis son navigateur
Windows 10 : Microsoft accueillera les applications Web dans le Windows Store
Infos US de la nuit : Les ventes de PC connaissent leur pire déclin en deux ans
Haut de page