Nokia retire son application de cartographie de l'Appstore d'Apple, et blâme iOS 7

01 juin 2018 à 15h36
0
Nokia a pris la décision de supprimer son application de cartographie Nokia Here de l'App Store d'Apple. La firme pointe du doigt iOS 7 comme déclencheur de cette décision.

00FA000007011218-photo-nokia-here.jpg
Depuis le milieu de la semaine, impossible de télécharger l'application Nokia Here sur l'App Store d'Apple : l'entreprise finlandaise a pris la décision de la supprimer de la plateforme, en toute discrétion. Interrogée par CNET, la firme explique simplement cette démarche par le fait que « les changements récents apportés par iOS 7 ont dégradé l'expérience utilisateur ».

Peu loquace sur la question, Nokia ne donne aucun élément qui permettrait de savoir si l'application de cartographie pourrait être de retour au sein de l'OS d'Apple. L'entreprise se contente d'indiquer qu'il est toujours possible d'utiliser la version mobile du service, via l'adresse m.here.com.

La disparition de Nokia Here de l'App Store est une surprise, dans la mesure où l'application avait profité de la confusion entraînée par la disparition de Google Maps et les bévues rencontrées par Apple Plans pour se frayer un chemin sur iOS fin 2012. Durant le 3 semestre 2013, Nokia Here, également disponible sur les terminaux Windows Phone, a généré 200 millions d'euros de revenus pour l'entreprise. Il y a donc fort à parier que le Finlandais ne laissera pas son service de cartographie en plan sur la plateforme d'Apple.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues Telecom pourrait lancer une box 4G pour sa
AndrOpen Office : le portage complet d'OpenOffice sur Android
Samsung commercialise enfin son téléviseur Ultra HD de 110 pouces, ouf !
4G : Free Mobile, SFR et Bouygues accélérent leur déploiement ?
CES 2014 : Samsung dévoile son Galaxy Camera 2
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page