🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Shazam pour iOS reconnait désormais la musique même si l'iPhone est verrouillé

01 juin 2018 à 15h36
0
Shazam pour iOS vient de bénéficier d'une mise à jour qui permet désormais à l'utilisateur d'activer l'identification de morceaux de musique sans déverrouiller son téléphone.

00FA000006943138-photo-shazam-android.jpg
Application dont l'efficacité n'est plus à prouver, Shazam permet d'identifier un morceau de musique pour en donner le titre, mais également les paroles ou encore les possibilités d'achat en ligne. Jusque-là, l'utilisateur devait cependant accéder à l'application pour lui demander d'identifier un morceau. Sur iOS, la démarche vient de gagner un cran de facilité grâce à Auto Shazam, une fonctionnalité qui vient d'être ajoutée par le biais d'une nouvelle mise à jour.

« Auto Shazam fait le travail pour vous en reconnaissant la musique et le contenu télévisuel en continu autour de vous. Activer la fonction Auto Shazam dans l'application et cette dernière reconnaîtra tout, même si vous quittez l'app ou verrouillez votre téléphone » expliquent les développeurs sur iTunes.

Il n'est donc pas questions que l'application espionne les habitudes de l'utilisateur, puisque ce dernier est le seul à décider s'il souhaite activer Auto Shazam ou non. L'intérêt est principalement de ne pas laisser passer un seul morceau de musique, à l'occasion d'une soirée par exemple, ou le simple fait de devoir déverrouiller son téléphone et ouvrir l'application fait perdre du temps lors du besoin d'identifier un morceau.

Pour l'heure, cette fonction n'est proposée que sur la version iOS, mais devrait arriver sur iOS et Windows Phone prochainement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Virgin Mobile ajoute la H+ à son forfait à 19,99 euros par mois et promet la 4G
Bouygues promet 150 euros d'économies par an sur la facture Internet fixe
Trafic Internet : Cogent perd son procès en appel contre Orange
Noël aux Etats-Unis : 29% des achats en ligne passés depuis un mobile
Bouygues Telecom pourrait lancer une box 4G pour sa
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page