Shazam pour iOS reconnait désormais la musique même si l'iPhone est verrouillé

Par
Le 20 décembre 2013
 0
Shazam pour iOS vient de bénéficier d'une mise à jour qui permet désormais à l'utilisateur d'activer l'identification de morceaux de musique sans déverrouiller son téléphone.

00fa000006943138-photo-shazam-android.jpg
Application dont l'efficacité n'est plus à prouver, Shazam permet d'identifier un morceau de musique pour en donner le titre, mais également les paroles ou encore les possibilités d'achat en ligne. Jusque-là, l'utilisateur devait cependant accéder à l'application pour lui demander d'identifier un morceau. Sur iOS, la démarche vient de gagner un cran de facilité grâce à Auto Shazam, une fonctionnalité qui vient d'être ajoutée par le biais d'une nouvelle mise à jour.

« Auto Shazam fait le travail pour vous en reconnaissant la musique et le contenu télévisuel en continu autour de vous. Activer la fonction Auto Shazam dans l'application et cette dernière reconnaîtra tout, même si vous quittez l'app ou verrouillez votre téléphone » expliquent les développeurs sur iTunes.

Il n'est donc pas questions que l'application espionne les habitudes de l'utilisateur, puisque ce dernier est le seul à décider s'il souhaite activer Auto Shazam ou non. L'intérêt est principalement de ne pas laisser passer un seul morceau de musique, à l'occasion d'une soirée par exemple, ou le simple fait de devoir déverrouiller son téléphone et ouvrir l'application fait perdre du temps lors du besoin d'identifier un morceau.

Pour l'heure, cette fonction n'est proposée que sur la version iOS, mais devrait arriver sur iOS et Windows Phone prochainement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top