iOS 6.1, Apple TV 5.2 et jailbreak evad3rs pour iPhone 5 et derniers iPad

29 janvier 2013 à 11h05
0
Apple a publié hier soir iOS 6.1 pour ses terminaux mobiles mais aussi la version 5.2 du firmware de l'Apple TV. Puis on a appris dans la foulée qu'un jailbreak prenant en charge les derniers modèles serait bientôt disponible.

00BE000004439888-photo-logo-firmware-ios-ipsw.jpg

iOS 6.1

iOS 6.1 est une mise à jour de maintenance, n'apportant pas véritablement de nouvelle fonctionnalité mais améliorant celles existantes :
  • aux États-Unis seulement, les utilisateurs peuvent commander des places de cinéma via Siri et Fandango
  • les abonnés à iTunes Match peuvent désormais télécharger individuellement des morceaux
  • le LTE fonctionne dorénavant auprès de 36 opérateurs supplémentaires, dont certains en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. Les bandes de fréquences prises en charge par les différents modèles d'iPhone et d'iPad dépendent de composants matériels, il n'y en a donc aucun en France. Des listes complètes pour iPhone et iPad sont disponibles.
  • une fonction permet de réinitialiser l'identifiant de publicité. iOS 6 inaugurait une fonction « Suivi publicitaire limité » (cachée dans Réglages > Général > Informations > Publicité), implémentation de la fonction Do Not Track, qui peut ou non être prise en compte, la nouvelle fonction de réinitialisation a le même effet qu'une suppression des cookies de suivi publicitaire. Autrefois les utilisateurs étaient reconnus par les annonceurs avec l'identifiant unique de leur appareil, ce qui posait problème lors d'un legs ou d'une revente, ils sont désormais reconnus par un identifiant dédié, qui peut finalement être réinitialisé.
iOS 6.1 pèse environ 70 Mo et peut être installé depuis le terminal (OTA), en se rendant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

000000F005683556-photo-ios-6-1.jpg
000000F005683558-photo-ios-6-1.jpg

Apple TV 5.2

Apple a également publié une mise à jour du micrologiciel de sa passerelle multimédia, plus conséquente, qui apporte certaines nouveautés bienvenues :
  • l'Apple TV peut désormais diffuser la bande son d'une vidéo vers un autre appareil AirPlay. Ce n'était possible depuis la version 5.1 qu'avec la musique.
  • prise en charge d'un clavier Bluetooth, celui d'Apple ou n'importe quel autre, pour faciliter les saisies lors de recherches
  • prise en charge d'« iTunes in the Cloud », qui permet d'accéder aux contenus précédemment achetés sur l'iTunes Store sans souscrire à iTunes Match. Seule la musique est pour l'heure prise en charge, alors que les films et séries pourraient l'être (ils le sont sur ordinateur).
0140000005055406-photo-apple-tv-interface-accueil.jpg

Un jailbreak untethered pour tous les terminaux iOS 6.1 !

Maintenant que le dernier firmware en développement est disponible, et que le temps entre deux mises à jour est donc le plus important possible, les pontes du jailbreak peuvent finalement brûler une cartouche sans remords.

MuscleNerd, membre éminent de l'iPhone Dev Team, a ainsi annoncé sur Twitter qu'un jailbreak untethered pour quasi tous les terminaux compatibles avec iOS 6.1 serait bientôt disponible. Quelques congénères et lui, réunis sous l'appellation evad3rs, ont trouvé une faille permettant enfin de débrider l'iPhone 5 et l'iPhone 4S, l'iPad 4 et l'iPad 3, l'iPad Mini ou encore l'iPod Touch de 5e génération. La méthode résiste au redémarrage du terminal (untethered). L'Apple TV 3 en revanche n'est toujours pas compatible.

Depuis de longs mois, les failles connues ne permettaient de débrider que d'anciens terminaux, jusqu'à l'iPhone 4, l'iPad 2 et l'iPod Touch de 3e génération.

Aucune date ni aucune autre précision ne sont encore communiqués.

00BE000005683568-photo-logo-evad3rs.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top