App Store : Apple corrige le bug d'iOS 3.1.3

Par
Le 21 décembre 2011
 0
00fa000004818342-photo-logo-mac-app-store.jpg
iOS 3.1.3 s'est réconcilié avec l'App Store : quelques jours après une mise à jour qui empêchait les appareils dotés de cette version du système d'accéder à la boutique d'applications, Apple a annoncé un retour à la normale.

Il ne s'agissait donc pas d'un blocage réalisé sciemment par Apple, mais d'un bug : depuis une mise à jour de l'App store survenue le 16 décembre dernier, les utilisateurs d'un terminal fonctionnant à l'aide d'iOS 3.1.3 ne pouvaient plus télécharger de nouvelles applications.

Une situation qui a entrainé la publication massive de messages sur les forums d'Apple par des utilisateurs d'iPhone et d'iPod touch. La firme de Cupertino a alors réagi, expliquant qu'il ne s'agissait pas d'un blocage voulu.

En pratique, la version 3.1.3 d'iOS ne parvenait plus à décoder les pages de l'App Store depuis la mise à jour, entrainant l'impossibilité pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPod touch exploitant cette version d'y accéder. Le problème est aujourd'hui réglé et l'App Store est de nouveau accessible, sans aucune manipulation nécessaire de la part des possesseurs d'un terminal Apple.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top