iOS 5 beta 5 prépare le terrain pour iCloud

08 août 2011 à 13h31
0
Apple a publié ce week-end la cinquième beta d'iOS 5, deux semaines après la précédente, conformément au calendrier. Les apports de cette nouvelle version préliminaire de la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation des iPhone, iPod Touch et iPad sont principalement sous le capot.

00C0000004351788-photo-logo-ios-5.jpg

« iOS 5 beta 5 » prépare le terrain pour la version finale, attendue à l'automne. Le journal complet des modifications (changelog) publié par un confrère américain énumère effectivement une multitude de correctifs mais aucune nouveauté majeure.

La fonctionnalité bénéficiant du plus grand nombre de modifications est naturellement iCloud, nouveauté majeure d'iOS 5, qui est désormais plus simple à interfacer avec une application tierce.

Cette cinquième beta révèle en outre une future fonctionnalité de reconnaissance vocale universelle, liée au clavier virtuel, fonctionnant par conséquent sur n'importe quel champ texte, tout comme sur Android. La reconnaissance se ferait en revanche sur le dispositif, au travers d'un partenariat avec l'éditeur Nuance, et non in the cloud comme le fait Google.

« iOS 5 beta 5 » est donc disponible dès à présent aux détenteurs d'un compte développeur iOS. La mise à jour over the air, inaugurée par la beta précédente, est à nouveau proposée et pèse 128 Mo. Elle requiert en revanche d'« effacer le contenu et les réglages » du dispositif dans certains cas, au travers du menu Réglages > Général > Réinitialiser. Pour procéder à la mise à jour de manière traditionnelle, il faut télécharger le nouvel iTunes 10.5 beta 5 et le micrologiciel complet accusant 787 Mo.

00BE000004487912-photo-reconnaissance-vocale-dans-ios-5-beta-5.jpg
00BE000004487910-photo-reconnaissance-vocale-dans-ios-5-beta-5.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page