iOS 5 beta 5 prépare le terrain pour iCloud

01 juin 2018 à 15h36
0
Apple a publié ce week-end la cinquième beta d'iOS 5, deux semaines après la précédente, conformément au calendrier. Les apports de cette nouvelle version préliminaire de la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation des iPhone, iPod Touch et iPad sont principalement sous le capot.

00C0000004351788-photo-logo-ios-5.jpg

« iOS 5 beta 5 » prépare le terrain pour la version finale, attendue à l'automne. Le journal complet des modifications (changelog) publié par un confrère américain énumère effectivement une multitude de correctifs mais aucune nouveauté majeure.

La fonctionnalité bénéficiant du plus grand nombre de modifications est naturellement iCloud, nouveauté majeure d'iOS 5, qui est désormais plus simple à interfacer avec une application tierce.

Cette cinquième beta révèle en outre une future fonctionnalité de reconnaissance vocale universelle, liée au clavier virtuel, fonctionnant par conséquent sur n'importe quel champ texte, tout comme sur Android. La reconnaissance se ferait en revanche sur le dispositif, au travers d'un partenariat avec l'éditeur Nuance, et non in the cloud comme le fait Google.

« iOS 5 beta 5 » est donc disponible dès à présent aux détenteurs d'un compte développeur iOS. La mise à jour over the air, inaugurée par la beta précédente, est à nouveau proposée et pèse 128 Mo. Elle requiert en revanche d'« effacer le contenu et les réglages » du dispositif dans certains cas, au travers du menu Réglages > Général > Réinitialiser. Pour procéder à la mise à jour de manière traditionnelle, il faut télécharger le nouvel iTunes 10.5 beta 5 et le micrologiciel complet accusant 787 Mo.

00BE000004487912-photo-reconnaissance-vocale-dans-ios-5-beta-5.jpg
00BE000004487910-photo-reconnaissance-vocale-dans-ios-5-beta-5.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page