Android : quels jeux pour ma tablette ?

04 janvier 2013 à 17h59
0

Et sur la Tegra Zone ?



Les utilisateurs de tablettes équipées de SoC Tegra de Nvidia ne doivent pas oublier de se doter de l'application Tegra Zone afin de trouver des jeux optimisés (THD) pour leurs machines. Néanmoins, peu d'entre eux se distinguent réellement des autres titres de qualité disponibles sur Google Play. On notera bien sûr l'indémodable Shadowgun de Madfinger, un peu plus impressionnant dans sa version THD ou encore le sympathique puzzle game Hamilton's Great Adventure. Le violent Zombie Driver ne devrait pas être écarté pendant que le défoulant Zen Pinball ravira petits et grands. Enfin, les amateurs de grosses machines pourront jeter un oeil au très curieux Trainz Simulator.

012C000005637908-photo-tegra-zone.jpg


Toujours est-il que le nombre de titres profitant des capacités des Tegra reste assez restreint pour ne pas dire anecdotique même si l'ajout d'impressionnants effets visuels fait toujours son petit effet côté immersion. A ce jour, la Tegra Zone ne compte d'ailleurs que 67 titres, un signe qui ne trompe pas en dépit de la présence du chipset sur la Nexus 7 mais curieusement pas sur l'itération 10 pouces de la tablette de Google. Une différence pour le moins étonnante démontrant peut-être la faiblesse de Google face aux divergences de points de vue de ses partenaires constructeurs.

012C000005637186-photo-shadowgun.jpg
012C000005637188-photo-shadowgunthd.jpg

A gauche, la version Android aux « graphismes haute résolution sans précédent ». A droite, la version THD et ses effets aquatiques


Conclusion



Bien sûr vous trouverez nombre d'autres titres de qualité pour votre tablette et cette sélection reste totalement subjective. Des dizaines de jeux sortent chaque jour alors n'oubliez pas de vérifier fréquemment les nouveautés disponibles. Pensez à regarder les notes, c'est toujours utile, ainsi que les commentaires, ça l'est souvent encore plus. Et n'hésitez pas à faire partager vos expériences de la même manière en notant et commentant les jeux, vous aiderez d'autres joueurs en recherche de bons titres ! Au quotidien, vous allez très vite le constater, Android est devenu un adversaire plus que solide face à un iOS longtemps écrasant dans le domaine ludique. Et ce temps est bel et bien révolu même s'il reste encore quelques énormes manques que l'on aimerait voir comblés.

0226000005636372-photo-the-walking-dead.jpg


Où sont donc les formidables The Walking Dead, Hero Academy, Bastion ou l'incroyable Slingshot Racing ? Honnêtement, les développeurs n'ont plus beaucoup d'excuses pour ne pas rapidement porter leurs titres sous Android. Le manque de ressources ? La plupart des jeux cités ont rapporté énormément d'argent. Le piratage ? Il est probablement très présent oui, mais empêche-t-il les plus gros jeux de l'industrie de sortir sur des PC pas mieux lotis de ce côté là ? La multiplicité des terminaux ? On en revient là encore au PC. Non, vraiment, on ne voit pas pourquoi tout ne sortirait pas pour Android. Bien que du côté de Google, un effort pourrait être fait en trouvant les mots justes afin de séduire les développeurs et en facilitant l'accès à sa plateforme à un public jeune et pas toujours en possession de l'élémentaire carte bancaire.

015E000005637926-photo-slingshot-racing.jpg
Slingshot Racing reste exclusivement proposé sur iOS


En France, on attend toujours les cartes prépayées Google Play dans les boutiques alors que celles d'Apple ou même Facebook (!) sont pourtant en vente partout depuis belle lurette. On aimerait aussi voir apparaître une application officielle de type Game Center (Apple) afin de mieux profiter des succès, présents sur tant d'autres plateformes. Les alternatives telles que Open Feint s'avèrent forcément moins bien intégrées qu'un service natif et compatible avec l'intégralité des titres disponibles. En clair : si les fondations ont été creusées et les murs et fenêtres mis en place, il reste encore un peu d'aménagement intérieur à effectuer pour que tout soit parfait.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top