Google Support : le partage d'écran en direct sur les terminaux Nexus

01 juin 2018 à 15h36
0
Google développerait actuellement un service de support en direct pour les détenteurs d'un smartphone de la gamme Nexus.

Nous rapportions récemment que Google souhaitait privilégier certaines fonctionnalités pour les terminaux de la gamme Nexus, afin de mieux les démarquer des smartphones conçus par ses autres partenaires. La firme californienne pourrait commencer par proposer un support 24/7 via une application dédiée. Après tout, c'est bel et bien ce que propose Amazon sur ses tablettes aux Etats-Unis.


Selon le blog spécialisé Android Police, Google plancherait sur une application permettant d'apporter le support nécessaire aux détenteurs d'un Nexus. Il faut dire que ce dernier a été acheté sur Internet et donc sans l'aide d'un conseiller en boutique. Baptisée Google Support, cette application permettrait de partager avec un agent de support l'écran de son application.

Toutefois, peu d'informations ont été révélées. S'agit-il d'une application pensée pour faciliter l'envoi d'une capture d'écran ou bel et bien un flux continu de ses interactions avec le système comme TeamViewer ? Le support aura-t-il la main sur le téléphone du mobinaute ? Les échanges seront-ils écrits ou vocaux ? Bref, on imagine que cette application sera officiellement lancée en parallèle des prochains Nexus.

0190000008486340-photo-google-support.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Honor 8 : fiche technique, design, prix et date de sortie dévoilés ?
SFR : aucune illusion sur le sort des salariés
Itinérance mobile : Free Mobile et Orange continueront le partage du réseau
Pertes d’emplois : la France paie cher la restructuration d’Intel
Crise du PC : Seagate supprime encore des emplois
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page