Remix OS, le fork d'Android pour PC, est disponible en version alpha

01 juin 2018 à 15h36
0
La société Jide a publié une première mouture expérimentale de son système Remix OS pour les architectures x86.

La semaine dernière, nous rapportions que la société Jide avait pour projet de publier son système d'exploitation Remix OS. Ce dernier s'articule autour d'Android 5.x Lollipop et présente une interface spécifiquement optimisée pour les PC avec la prise en charge d'une souris et d'un clavier.

Jide a été créé par trois anciens ingénieurs de Google, lesquels présentaient l'année dernière un clone de Microsoft Surface doté d'un fork d'Android aux allures de Windows 8.1. L'équipe entend désormais devancer Google dans ses travaux visant à marier Android et Chrome OS, et Remix OS s'articule sur le projet Android-x86.

Avec un poids de 692 Mo, cette toute première mouture est en version alpha : elle est destinée aux développeurs et présentera inévitablement un certain nombre de bugs. La configuration minimale requiert une machine disposant d'un port USB 3.0. Le système devra être installé sur une clé USB (3.0, donc) formatée en FAT 32 avec au minimum 8 Go d'espace libre et une vitesse d'écriture d'au moins 20 Mo/s.

035C000008301418-photo-remix-os-2-0.jpg

Remix OS arbore un menu de démarrage similaire à celui de Chrome OS, un explorateur de fichiers aux allures du Finder d'OS X ainsi qu'un volet de notifications positionné sur la droite. Le système est en mesure d'afficher chacune des applications Web et Android dans leurs propres fenêtres. Notons que les utilisateurs bénéficieront d'un accès officiel au Play Store de Google ; ils pourront donc d'emblée retrouver toutes leurs applications précédemment téléchargées sur le smartphone ou la tablette.

Les développeurs ou les testeurs intéressés peuvent d'ores et déjà récupérer Remix OS sur cette page. Un groupe de discussion a également été ouvert pour échanger avec l'équipe. Quelques-uns de nos lecteurs se sont d'ailleurs prêtés au jeu et commencent à partager leurs expériences.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Maps devinera prochainement votre destination
Free Mobile est invité par l'Arcep à lâcher Orange sur l'itinérance 3G plus vite que prévu
Skype passera les appels groupés gratuits sur mobile
Wikipédia bloque pour un an le ministère de l'Intérieur pour
Orange accélère son expansion en Afrique
Utiliser Internet à des fins personnelles peut être un motif de licenciement
Pour Netflix, le partage des comptes est acceptable
8 To pour les particuliers avec le Seagate NAS HDD
Stéphane Richard, PDG d'Orange, met la pression sur Bouygues
Twitter pourrait transformer les tweets positifs en publicités
Haut de page