Bientôt un Game Center sur Android ?

10 mai 2012 à 17h36
0
02599342-photo-logo-android-classique.jpg
Selon Business Insider, Google travaillerait actuellement sur une plateforme de jeux destinée à Android, dans la lignée du Game Center d'Apple sur iOS. Un service qui serait destiné à renforcer les connexions sociales entre les joueurs mobiles.

Business Insider, qui cite une source proche du dossier, explique que l'application devrait être intégrée de manière native à Android, et permettre aux joueurs de partager leurs résultats sur une plateforme unifiée. Les développeurs, qui utilisent aujourd'hui des systèmes similaires comme OpenFeint, pourraient alors intégrer la solution de Google dans leurs applications. Si le site a l'air sûr de ses informations, il ne sait pas si Google+ aurait une importance dans cette nouvelle dimension sociale mobile, même si cela semble plutôt probable.

La source de BI a expliqué que Google « commence à vraiment comprendre les besoins et désirs des développeurs de faire des jeux vraiment réussis. Il y a ne serait-ce qu'un an, ça ne faisait pas partie de l'ADN institutionnel de l'entreprise, mais on y vient. »

Et ce n'est pas l'unique domaine dans lequel Google prendrait exemple sur Apple pour Android : l'entreprise serait actuellement en train de travailler sur une refonte du système d'achat de Google Play, pour le rendre plus fluide et plus transparent pour l'utilisateur. Une expérience plus agréable pourrait en effet pousser les mobinautes à passer plus facilement à la caisse, à l'heure ou seulement 28% des applications proposées sur Android sont payantes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google+ : des emails de notification interactifs
Dailymotion est à nouveau condamné pour sa lenteur à retirer un film
Mozilla craint que Firefox soit bloqué sur la version ARM de Windows 8
Philips lance son moniteur USB autoalimenté
Mobile en France : 900 000 SIM activées durant le 1er trimestre 2012
Un nouveau p-dg chez Yahoo! ?
Acer G6 : nouvelle gamme de moniteurs de 19 à 27 pouces
Fujifilm XP170 et Olympus TG-1 : des baroudeurs Wi-Fi et experts
Rachat Elpida : Micron proposerait 2,5 milliards de dollars (MàJ)
L’Arcep va mener l’enquête sur Free Mobile et l'accueil des MVNO
Haut de page