Bientôt un Game Center sur Android ?

10 mai 2012 à 17h36
0
02599342-photo-logo-android-classique.jpg
Selon Business Insider, Google travaillerait actuellement sur une plateforme de jeux destinée à Android, dans la lignée du Game Center d'Apple sur iOS. Un service qui serait destiné à renforcer les connexions sociales entre les joueurs mobiles.

Business Insider, qui cite une source proche du dossier, explique que l'application devrait être intégrée de manière native à Android, et permettre aux joueurs de partager leurs résultats sur une plateforme unifiée. Les développeurs, qui utilisent aujourd'hui des systèmes similaires comme OpenFeint, pourraient alors intégrer la solution de Google dans leurs applications. Si le site a l'air sûr de ses informations, il ne sait pas si Google+ aurait une importance dans cette nouvelle dimension sociale mobile, même si cela semble plutôt probable.

La source de BI a expliqué que Google « commence à vraiment comprendre les besoins et désirs des développeurs de faire des jeux vraiment réussis. Il y a ne serait-ce qu'un an, ça ne faisait pas partie de l'ADN institutionnel de l'entreprise, mais on y vient. »

Et ce n'est pas l'unique domaine dans lequel Google prendrait exemple sur Apple pour Android : l'entreprise serait actuellement en train de travailler sur une refonte du système d'achat de Google Play, pour le rendre plus fluide et plus transparent pour l'utilisateur. Une expérience plus agréable pourrait en effet pousser les mobinautes à passer plus facilement à la caisse, à l'heure ou seulement 28% des applications proposées sur Android sont payantes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Maison connectée : Amazon Echo 4e gen + 1 ampoule Philips Hue en promo
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir !
Rendez votre TV intelligente avec la Mi Box S encore moins chère
Meilleur prix jamais vu pour le Magic Trackpad 2 d'Apple sur Amazon 🔥
5 To de stockage à moins de 100€ avec ce disque dur externe Western Digital Elements
Apple accusée de lobbying contre un projet de loi visant à responsabiliser les entreprises US quant au travail forcé
Épargnez-vous le ménage avec cet aspirateur iRobot Roomba 671 en promo avant l'heure
Un pack SSD Samsung T5 1To avec une carte MicroSD 64 Go Evo Plus à prix choc
Apple et Facebook se clashent sur le respect de la vie privée des utilisateurs
Les smartphones Xiaomi Redmi Note 9S et 9 Pro à prix cassé avant le Black Friday
Haut de page