Acer cible l'iMac avec deux nouveaux PC tout-en-un

25 août 2011 à 17h21
0
Acer a aujourd'hui annoncé le lancement imminent en Europe d'une nouvelle gamme d'ordinateurs de bureau tout-en-un plutôt haut de gamme, incarnée par les nouveaux « Aspire Z5801 » et « Z3801 », avec lesquels il cherche indéniablement à séduire les prospects de l'iMac d'Apple.

0140000004530886-photo-acer-aspire-z5801.jpg

Les nouveaux Acer Aspire de la série Zx801 s'inspirent pour commencer de l'esthétique de l'iMac, avec un écran brillant cerclé de noir et souligné d'une bordure aluminium. En outre, alors que le tout-en-un d'Apple est livré avec un clavier et un pavé tactile sans fil, c'est également le cas de celui d'Acer, dont le clavier intègre un touchpad.

On retrouve par ailleurs une fiche technique similaire, bien que ce ne soit cette fois d'aucune originalité. Ils abritent ainsi un processeur Intel Sandy Bridge, un GPU intégré ou une GeForce dédiée, jusqu'à 8 Go de mémoire vive, un disque dur de jusqu'à 2 To et un graveur de DVD ou de Blu-ray. Les entrées/sorties comprennent Wi-Fi N, lecteur de carte SD et webcam sur les deux modèles, le HDMI et l'USB 3.0 étant réservés au haut de gamme.

L'« Aspire Z5801 » s'articule enfin autour d'un écran d'une diagonale de 24 pouces, le « Z3801 » de 21,5 pouces, pour une définition commune Full HD (1920 x 1080 pixels).

L'« Acer Aspire Z5801 » et le « Z3801 » seront donc prochainement commercialisés en Europe à partir de respectivement 999 et 799 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet