Lenovo ThinkCentre M71z : un PC tout-en-un à architecture Sandy Bridge

10 août 2011 à 15h15
0
Lenovo a annoncé hier un nouvel ordinateur de bureau tout-en-un destiné à l'entreprise, le « ThinkCentre M71z », qui offre comme souvent dans ce secteur une bonne amplitude de champs d'application au travers d'une multitude d'options.

0140000004492326-photo-lenovo-thinkcentre-m71z.jpg

Le « Lenovo ThinkCentre M71z » s'articule quoi qu'il en soit autour d'un écran de 20 pouces (51 cm) d'une définition non communiquée, et d'une plateforme Intel Sandy Bridge comprenant un processeur Intel Core non précisé, donc vraisemblablement un Core i3 en standard, son GPU HD Graphics, offrant notamment une sortie DisplayPort, et de la mémoire vive DDR3.

En fonction du modèle, le stockage est confié soit à un disque dur de jusqu'à 1 To, soit à un SSD de 160 Go avec lequel l'ordinateur démarre en seulement 15 secondes. Un graveur de DVD est inclus en standard.

L'écran devient tactile en option et offre le Wi-Fi également en supplément, ce qui permet par exemple d'en faire un poste de vente ou de démonstration dans un recoin d'une pièce.

La webcam à 2 millions de pixels et le microphone optionnels, associés à l'utilitaire maison « ThinkVantage Communications Utility », en font quant à eux un poste de visiophonie.

Le « Lenovo ThinkCentre M71z » sera prochainement commercialisé à l'International. Aucun tarif n'est communiqué pour l'Europe mais il sera vendu à partir de 599 dollars aux États-Unis, soit un tarif attractif pour l'un des premiers ordinateurs de bureau tout-en-un adoptant l'architecture Sandy Bridge. S'il se destine au secteur de l'entreprise, on peut penser que Lenovo en lancera prochainement une variante grand public.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page