Lenovo ThinkCentre M71z : un PC tout-en-un à architecture Sandy Bridge

10 août 2011 à 15h15
0
Lenovo a annoncé hier un nouvel ordinateur de bureau tout-en-un destiné à l'entreprise, le « ThinkCentre M71z », qui offre comme souvent dans ce secteur une bonne amplitude de champs d'application au travers d'une multitude d'options.

0140000004492326-photo-lenovo-thinkcentre-m71z.jpg

Le « Lenovo ThinkCentre M71z » s'articule quoi qu'il en soit autour d'un écran de 20 pouces (51 cm) d'une définition non communiquée, et d'une plateforme Intel Sandy Bridge comprenant un processeur Intel Core non précisé, donc vraisemblablement un Core i3 en standard, son GPU HD Graphics, offrant notamment une sortie DisplayPort, et de la mémoire vive DDR3.

En fonction du modèle, le stockage est confié soit à un disque dur de jusqu'à 1 To, soit à un SSD de 160 Go avec lequel l'ordinateur démarre en seulement 15 secondes. Un graveur de DVD est inclus en standard.

L'écran devient tactile en option et offre le Wi-Fi également en supplément, ce qui permet par exemple d'en faire un poste de vente ou de démonstration dans un recoin d'une pièce.

La webcam à 2 millions de pixels et le microphone optionnels, associés à l'utilitaire maison « ThinkVantage Communications Utility », en font quant à eux un poste de visiophonie.

Le « Lenovo ThinkCentre M71z » sera prochainement commercialisé à l'International. Aucun tarif n'est communiqué pour l'Europe mais il sera vendu à partir de 599 dollars aux États-Unis, soit un tarif attractif pour l'un des premiers ordinateurs de bureau tout-en-un adoptant l'architecture Sandy Bridge. S'il se destine au secteur de l'entreprise, on peut penser que Lenovo en lancera prochainement une variante grand public.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Motorola n'exclut pas de faire des smartphones sous Windows Phone 7
Toshiba lance un PC portable à écran 3D sans lunettes
Solaris 11 Express disponible sur Oracle Exadata Database Machine
Amazon lance son Kindle sous forme d'application web
SATA Express : le Serial ATA 3.2 se marie au PCI-Express 3.0
AOL fait mieux que prévu mais reste déficitaire
Gigabyte G1.Sniper 2 : carte mère Z68 résolument haut de gamme pour joueur (màj)
Mac OS X Lion : un assistant de récupération par Apple et un outil tiers
Nokia abandonnerait complètement Symbian aux USA
Oracle expérimente le recrutement sur les réseaux sociaux
Haut de page