DeskMeet : ASRock lance des mini PC redoutablement bien pensés pour AMD et Intel

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
08 janvier 2022 à 11h15
1
ASRock DeskMeet © ASRock

La toute nouvelle gamme de mini PC signés ASRock a le mérite de concerner aussi bien les aficionados des processeurs AMD qu'Intel.

BeBox, Mars, Jupiter et DeskMini ; ASRock dispose déjà de plusieurs gammes de PC ultra compacts dont l'objectif est évidemment de prendre un minimum de place tout en offrant le maximum de fonctionnalités.

Le DeskMeet B660 pour jouer avec Intel…

Avec le DeskMeet, ASRock augmente un peu le volume, mais reste malgré tout très raisonnable avec une machine de 8 litres mesurant 168 x 219,3 x 218,3 millimètres. La bête existera donc en deux versions dans le but de contenter un maximum d'utilisateurs.

DeskMeet B660 © ASRock
© ASRock

La version Intel, baptisée DeskMeet B660, dispose logiquement d'une carte mère exploitant le chipset B660. Celle-ci autorise la mise en place de n'importe quel processeur de 12e génération – Alder Lake – grâce à son socket LGA1700. Elle peut également prendre en charge une carte graphique PCI Express Gen 4 (20 centimètres de long) et dispose d'un contrôleur réseau Gigabit Ethernet signé Intel.

DeskMeet B660 © ASRock
© ASRock

Et le DeskMeet X300 pour se tourner vers AMD

Une seconde mouture du DesktMeet est donc prévue pour les CPU AMD. Il s'agit du DeskMeet X300 qui s'articule logiquement autour du chipset X300 lequel accepte, sur socket AM4, tous les Ryzen de série 2000, 3000, 4000 et 5000 qu'il s'agisse de CPU ou d'APU.

DeskMeet X300 © ASRock
© ASRock

En revanche, côté carte graphique, il faut se contenter d'un modèle PCI Express Gen 3, même si la longueur maximale reste la même. Le contrôleur réseau gigabit change lui aussi pour passer sur un Realtek RTL 8111H. Pour le reste, les deux DeskMeet sont pour ainsi dire identiques et disposent notamment de quatre emplacements DDR4 pour un maximum de 128 Go, inhabituel sur ce genre de machines.

DeskMeet X300 © ASRock
© ASRock

Pas moins de cinq ports USB (2x 2.0 Type-A, 2x 3.2 Type-A et 1x 3.2 Type-C) sont disponibles en façade et de multiples organisations internes sont envisageables comme on peut le voir dans la vidéo de présentation dévoilée par ASRock.

Si les DeskMeet semblent être en mesure de convenir à de multiples usages, on regrette que le constructeur n'ait pas encore donné ni date de commercialisation ni tarification.

Source : Communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
cid1
Bonjour à tous, pensez vous que le contrôleur en PCI express gen III? risque de baisser les perfs graphiques ou cela n’a t-il aucune importance?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

NVIDIA augmente discrètement les prix de ses GeForce RTX Founders Edition
La version OLED du Asus Vivobook Pro 14 est 100€ moins chère pour les Soldes
La souris gamer sans fil Logitech G604 Lightspeed est à prix cassé chez Amazon
Une Intel ARC Alchemist avec 32 cœurs Xe se montre et challenge les RTX 3070 Ti
Logitech lance une collection POP avec clavier et souris au design très original
L'excellent clavier Logitech K400 Plus est soldé chez Boulanger
AMD lance officiellement sa nouvelle Radeon RX 6500 XT annoncée au CES
Lenovo Legion 5 : le PC gamer est en promo pour les Soldes Cdiscount
Faudrait savoir, AMD : 4 Go de VRAM, c'est suffisant pour jouer ou pas ?
Cdiscount frappe fort pour la 2ème démarque avec 6 offres chocs !
Haut de page