ArtPC Pulse : Samsung lance son Mac Pro

11 octobre 2016 à 12h53
0
On pourrait croire à une image parodique, mais ce clone bariolé du Mac Pro est bel et bien commercialisé par Samsung.

Après HP et MSI, c'est maintenant au tour de Samsung de lancer un ordinateur ouvertement inspiré du Mac Pro. En effet, le nouvel ArtPC Pulse est lui aussi un cylindre en métal.

Mais contrairement à la station d'accueil d'Apple, le Samsung ArtPC Pulse est un ordinateur grand public, offrant une fiche technique modeste mais moderne, avec notamment un port USB Type-C.

Il n'en demeure pas moins qu'avec son haut-parleur Harman Kardon à 360 degrés et son illumination circulaire, ce luxueux ordinateur a vocation à trôner au milieu du séjour.

0000019008569016-photo-samsung-artpc-pulse.jpg
0000019008569018-photo-samsung-artpc-pulse.jpg

Il abrite un processeur Intel Core i5-6400 à quatre cœurs cadencés de 2,7 à 3,3 GHz avec 8 Go de mémoire vive DDR4 et une carte graphique AMD Radeon RX 460 avec 2 Go de mémoire. De quoi lire de la vidéo Ultra HD en HEVC ou de quoi jouer à quelques jeux légers. En matière de stockage, il dispose d'un SSD de 256 Go, qu'on peut compléter d'un disque dur de 1 To, proposé sous la forme d'un module d'expansion optionnel.

Le Samsung ArtPC Pulse est enfin un ordinateur Windows 10 édition Signature, c'est-à-dire dépourvu de « logiciels indésirables préinstallés qui ralentissent le PC », tels que Microsoft les présente.

Dans la tourmente du Galaxy Note 7, Samsung n'a pas diffusé de communiqué au sujet de ce produit. On ne sait donc pas s'il sera un jour disponible ailleurs, mais il est dès à présent en précommande aux États-Unis, pour la coquette somme de 1 200 dollars HT (l'équivalent de 1 300 euros TTC).

0000019008569064-photo-packshot-apple-mac-pro.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet