Computex : Zotac est prêt pour Steam OS mais n'a pas envie d'attendre

05 juin 2015 à 10h58
0
Zotac s'en dit convaincu : le PC de salon damera à terme le pion aux traditionnelles consoles de jeu. La marque se tient prête à accompagner le lancement de Steam OS, mais ne souhaite pas pour autant attendre jusqu'au mois d'octobre.

Initialement connu pour ses composants, Zotac développe depuis 2009 des gammes de PC miniatures qui lui ont permis de forger une activité durable, notamment sur le segment des entreprises. Au Computex de Taipei, la société, basée à Hong Kong, renouvelle sans surprise ses gammes, en phase avec les lancements de processeurs intervenus chez Intel comme chez AMD. Les Z Box, Nano et autres, profitent donc tous de mises à jour vers des processeurs de dernière génération, avec des lancements prévus pour les semaines à venir, au gré de la distribution des puces concernées.

0190000008062178-photo-zotac-sn970.jpg

En parallèle, Zotac commence à positionner ses pions sur l'échiquier Steam OS. La marque fait partie des partenaires de Valve pour le lancement de cet environnement dédié au salon, censé faciliter l'expérience des jeux PC sur l'écran de la télévision. A Taïwan, on a pu découvrir la première Steam Box de Zotac, la Zbox SN970, dont le lancement interviendra dans la lignée de celui de Steam OS. Annoncée aux alentours de 1000 dollars, la machine sera équipée du contrôleur développé par Valve et d'une configuration taillée pour le jeu.

0190000008062176-photo-zotac-sn970.jpg

Zotac annonce un processeur Core de sixième génération (Skylake, attendu pour la période qui précède les fêtes de d'année), doublé d'une carte graphique GeForce GTX 970M. La carte mère permettra quant à elle de loger deux barrettes de mémoire DDR3 (jusqu'à 16 Go) et l'on disposera de deux options pour le stockage : un emplacement 2,5 pouces, doublé d'un connecteur M.2. Munie de quatre ports HDMI (dont une entrée), la machine est équipée du Bluetooth 4.0 et du WiFi ac. Dans sa première version commerciale, la Zbox SN970 viendra livrée avec 8 Go de mémoire vive, un disque dur de 1 To et 128 Go de mémoire Flash au format M.2.

Problème : Valve souhaite attendre le 16 octobre prochain pour lancer Steam à l'assaut du salon, ce qui ne fait pas forcément les affaires de Zotac. Le constructeur a donc imaginé une déclinaison de sa machine, la EN970, qui présente des caractéristiques assez proches, mais n'est plus aux couleurs de Steam. On revient ainsi sur une offre PC traditionnelle, avec un processeur Intel Core de cinquième génération, de façon à pouvoir envisager un lancement pendant l'été.

0190000008062174-photo-zotac-en970.jpg


Télécharger Steam pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek
Lobbying : les GAFA ont cassé leur tirelire en 2019
Tesla a dépassé Volkswagen en capitalisation boursière
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top