Xi3 officialise sa Piston Console, une SteamBox officieuse ?

01 octobre 2013 à 11h02
0
Dévoilée dans les grandes lignes à l'occasion du CES 2013, la Piston Console de Xi3 est désormais officielle et détaillée par son constructeur. Ça a l'allure d'une SteamBox, mais ça n'en est pas une.

00FA000006674970-photo-xi3-piston-console.jpg
Ce n'est clairement pas un hasard si Xi3 a sagement attendu les annonces de Valve autour de SteamOS et de Steam Machines pour officialiser sa machine nommée Piston Console. Malgré un nom évocateur, il s'agit bien d'un mini PC avec une configuration prédéfinie, et une taille très compacte permettant de l'installer n'importe où - dans un salon, à tout hasard.

A l'intérieur, on trouve un processeur quatre cœurs R464 64-bits x86 cadencé à 3,2 GHz, 8 Go de RAM DDR3, un GPU gérant l'Ultra HD, un SSD de 128 Go qui peut être complété par un second SSD à la discrétion de l'utilisateur, un port microSD, des sorties HDMI, Optique, miniDP et DisplayPort, un port Ethernet et pas moins de 12 ports USB (4 USB 3.0, 4 USB 2.0 et 4 eSATAp/USB 2.0). La machine est livrée sans système d'exploitation : il est donc possible d'y installer Windows, Linux... ou le futur SteamOS.

Bien que clairement centré sur une expérience de jeu - la Piston Console sera d'ailleurs livrée avec une manette ayant l'allure d'un contrôleur Xbox 360 - le dispositif n'est en rien affilié à Valve ou à Steam. Déjà en janvier, lors du CES, Xi3 avait insisté sur le fait que son Piston était « un modèle parmi d'autres » qui pourrait répondre à un cahier des charges implicites visant à proposer l'expérience Steam dans un salon. Ce sera a l'utilisateur de choisir quelle expérience il souhaitera mener avec ce mini PC, qui pourra, par exemple, accueillir Windows ou Linux sur un SSD, et SteamOS sur un autre, lorsque ce dernier sera disponible en 2014.

Principal écueil de cette machine : son prix, de 999 dollars. C'est exactement le tarif que laissait entendre Xi3 au CES, mais il n'en reste pas moins particulièrement élevé malgré les promesses de cette « console ». Elle sera disponible aux Etats-Unis à partir du mois de novembre.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top