Steam Machines : Valve lance une bêta matérielle autour de sa SteamBox

Audrey Oeillet
Publié le 25 septembre 2013 à 19h21
Après avoir dévoilé lundi son système SteamOS, Valve s'intéresse mercredi à la partie hardware. Si la firme ne dévoile pas de machine à proprement parler, elle propose de s'inscrire à une bêta matérielle pour être parmi les premiers à tester la SteamBox.

0226000006665808-photo-steam-machines.jpg

Le studio Valve continue sa série d'annonces en trois temps : après SteamOS lundi, c'est l'initiative Steam Machines qui vient d'être dévoilée. Cette dernier concerne la partie matérielle : Valve annonce ainsi son intention de « proposer toute une gamme de machines Steam courant 2014 ». Ces dernières seront dotées de SteamOS, et devraient proposer des configurations destinées à fonctionner sans que l'utilisateur n'ait à intervenir dans leur assemblage.

Mais l'heure n'est pas aux spécifications techniques : Valve en est à l'étape du recrutement pour le bêta test de ses premières machines. A ce titre, le studio lance une campagne visant à recruter 300 joueurs qui seront les premiers à tester le prototype de Valve.

Il est possible de s'inscrire sur la page dédiée pour espérer faire partie des 300 premiers joueurs, qui recevront une machine dès la fin de l'année 2013. Valve explique que ces derniers seront mis à contribution pour expérimenter le dispositif de salon, et qu'un petit pourcentage d'entre eux, à savoir les plus actifs, participeront aux tests suivants.

Gageons qu'il va falloir jouer des coudes pour être sélectionné, et que le studio ne laissera rien au hasard : les candidatures sont ouvertes jusqu'au 25 octobre prochain. Pour espérer être sélectionné, il faut, bien entendu, disposer d'un compte Steam, ainsi que d'un profil public, d'au moins 10 amis, et il faut également avoir déjà joué au moins une fois avec une manette en mode Big Picture.

Rendez-vous vendredi pour la toute dernière annonce de Valve autour du futur de Steam !
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles