Raspberry Pi : une webcam imminente, puis un écran

26 novembre 2012 à 13h16
0
La fondation Raspberry prépare le lancement d'une webcam pour son ordinateur miniature à très bas prix. Si elle se destine elle aussi à l'apprentissage de la programmation, on imagine sans peine d'autres usages plus courants.

0140000005550325-photo-raspberry-camera-board.jpg

L'un des principaux distributeurs du Raspberry Pi a profité d'un salon en Allemagne pour exposer le prototype de ce qu'on appelle à ce stade la « camera board », autrement dit le circuit imprimé appareil photo.

Cette petite carte fille embarque un capteur d'une définition de 5 millions de pixels capable de filmer en Full HD 1080p à 30 i/s (et donc probablement à 25). Elle s'interface avec la carte mère au travers d'une nappe propriétaire. À défaut d'être interopérable, cette solution présente l'intérêt d'être moins onéreuse et probablement moins gourmande en énergie qu'une webcam USB.

Le modèle de production bénéficiera, sinon d'une coque, au moins d'un système de fixation. Il se destine à l'apprentissage de la programmation de logiciels ou de jeux vidéo en réalité augmentée, mais il pourra naturellement servir pour n'importe quel autre usage : la visioconférence ou la télésurveillance notamment.

La fondation Raspberry espère la mettre en vente en début d'année 2013 au prix de 25 dollars.

Notons pour conclure que la fondation a également annoncé qu'elle travaillait sur une « display board », c'est-à-dire un écran, sans plus de précision. Il faut probablement s'attendre à un écran de contrôle plus qu'à un écran d'affichage.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top