CompuLab Trim-Slice H : un smarttop sous Nvidia Tegra 2

12 août 2011 à 12h28
0
Le fabricant israélien d'ordinateur miniature CompuLab a aujourd'hui annoncé un nouveau modèle sortant des sentiers battus. Le nouveau « Trim Slice » est effectivement aux smartbook ce qu'un nettop est à un netbook, en l'occurrence l'un des rares ordinateurs de bureau du marché reposant sur une architecture ARM.

01E0000004498018-photo-compulab-trim-slice-h.jpg

Le « CompuLab Trim-Slice H » s'articule effectivement autour d'une puce tout-en-un (SoC) Nvidia Tegra 2, renfermant pour rappel un CPU double-cœur ARM Cortex A9 cadencé à 1 GHz et un GPU GeForce. Elle est épaulée par 1 Go de mémoire vive, le stockage étant confié à un emplacement pour disque dur Serial ATA de 2,5 pouces et à deux emplacements pour carte SD.

La connectique s'en tient quant à elle au minimum syndical avec une sortie vidéo HDMI ou DVI, du Wi-Fi N, un port Ethernet Gigabit et quatre ports USB 2.0.

Ces dimensions ne sont malheureusement pas communiquées mais le rapport de taille des ports USB témoigne de sa compacité.

Le nouveau « ComputerLab Trim-Slice H » est livré sans système d'exploitation, mais son fabricant garantit la prise en charge de la distribution Arch Linux et de MeeGo. CompuLab destine cet ordinateur à la communauté open source en octroyant 45 % de réduction à ceux qui en feront leur plateforme de développement, soit 175 dollars au lieu du prix public de 319 dollars. Il sera disponible au cours du mois d'août.

00F0000004498022-photo-compulab-trim-slice-h.jpg
00F0000004498016-photo-compulab-trim-slice-h.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Un recours à Marseille déposé contre le dispositif de vidéosurveillance automatisée
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top