Spotify rénove et répare enfin son application iPad

30 octobre 2014 à 15h46
0
Dans la famille des acteurs de premier rang qui délaissent les tablettes, je demande Spotify. L'éditeur du service de musique à la demande vient seulement de mettre à jour son application iPad, sept mois après la refonte majeure de toutes les autres plateformes.

0190000007720335-photo-vue-d-ensemble-des-applications-spotify.jpg

Spotify met enfin son application iPad à la page. L'éditeur a publié ce midi la version 1.9.0 de son application universelle sur l'App Store d'Apple.

Cette mise à jour attendue de pied ferme apporte pour commencer une nouvelle interface reprenant les codes esthétiques et ergonomiques inaugurés en avril dernier, simultanément sur ordinateur, sur le Web, sur téléphones et sur tablettes Android ainsi que sur iPhone.

Retrouver l'accès à sa sélection de musique

Mais la nouvelle version apporte aussi et surtout le nouveau gestionnaire de bibliothèque. Elle permet donc enfin d'accéder à la section « Ma musique », vouée à remplacer les innombrables listes de lecture auxquels on recourait auparavant. Ceux qui avaient adopté cette nouvelle méthode de gestion plus aboutie ne pouvaient plus accéder, depuis leur iPad, aux artistes, albums et morceaux qu'ils avaient « sauvegardés » (terme consacré) depuis une autre plateforme. Ils devaient s'en souvenir et utiliser le moteur de recherche.

Des plateformes populaires, seul l'iPad n'avait pas encore été servi. Il faisait perdurer une évolution de l'interface inaugurée en 2012, en dépit de multiples mises à jour de l'application iPhone ces sept derniers mois. Un tel délai est d'autant plus frustrant que l'application est dite universelle, ce qui dans le cadre de l'App Store d'Apple signifie qu'on installe la même application sur iPhone et sur iPad, et que seule l'interface varie.

Un peu plus de deux ans et demi avaient séparé la sortie des applications Spotify pour iPhone et iPad. Le service de musique à la demande n'avait toutefois pas égalé Facebook, qui avait publié son application iPhone dès le lancement de l'App Store, puis son application iPad un peu plus de trois ans plus tard, et près de deux ans après l'avènement de la tablette d'Apple.

0000014007720337-photo-spotify-1-9-0-pour-ipad.jpg
0000014007720339-photo-spotify-1-9-0-pour-ipad.jpg

Contenus relatifs


Télécharger Spotify pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top