Spotify Mobile maintenant sur iPhone et Android

07 septembre 2009 à 08h10
0
Récemment approuvée par Apple, l'application Spotify Mobile est désormais disponible sur l'App Store, ainsi que sur l'Android Market de Google. Cette déclinaison mobile permet, sous réserve d'être abonné à la formule « Premium » facturée 9,90 euros par mois, d'accéder librement depuis son iPhone, son iPod Touch ou son smartphone Android, au catalogue de six millions de titres que propose en streaming Spotify. La principale valeur ajoutée vient de ce que la firme suédoise appelle le « mode offline », qui offre la possibilité de stocker en local, sur son terminal, le contenu de ses listes de lecture, de façon à pouvoir les écouter sans connexion à Internet.

Rappelons que Spotify se présente, sur ordinateur, comme un client logiciel assez semblable à iTunes qui permet d'écouter gratuitement la musique de son choix en streaming. Similaire aux services Web tels que Deezer ou Jiwa, le service est financé par des publicités audio, qui disparaissent lorsque l'utilisateur souscrit un abonnement premium.

02395956-photo-spotify-mobile-sur-iphone.jpg
02395958-photo-spotify-mobile-sur-iphone.jpg

Ce dernier offre donc maintenant la possibilité d'utiliser Spotify Mobile, dont le téléchargement et l'installation sont gratuits. Une fois équipé, le mobinaute aura la possibilité de stocker en local jusqu'à trois mille morceaux, à concurrence de l'espace de stockage disponible sur son terminal. Pour ce faire, il devra synchroniser ses listes de lecture. Les morceaux seront alors accessibles en mode déconnecté pendant une durée maximale de trente jours, au delà de laquelle il faudra montrer que l'abonnement payant est toujours actif en se reconnectant au service.

Spotify Mobile offre par ailleurs une synchronisation des listes de lecture avec la version PC de l'application. Les modifications apportées via l'une des interfaces disponibles seront donc automatiquement répercutées sur l'autre. Contrairement à l'application iPod de l'iPhone, Spotify Mobile ne peut pas fonctionner en arrière-plan : il faudra donc laisser l'application active pour écouter sa musique.

A deux jours d'un événement Apple consacré à la musique, la publication de Spotify Mobile soulève un certain nombre de questions. Apple se révèle en effet traditionnellement réservé dès qu'il s'agit d'accepter sur l'App Store des applications susceptibles de venir concurrencer ses propres services. Doit-on en conclure qu'iTunes proposera bientôt une formule reposant sur un abonnement mensuel ? Réponse mercredi, peu après 19 heures.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Inscrivez-vous au bêta test de  Star Trek Online
Apple: 2ème plus important vendeur de mobiles en France
4ème licence 3G : Bolloré toujours intéressé, à la recherche d'un partenaire
Telefonica porte à 8% sa participation dans China Unicom
Windows Genuine Advantage : Microsoft en justice
Emploi : qui recrute des administrateurs réseau ?
Rentrée : faites votre trousse logicielle avec Clubic !
IFA 2009 : des TV extra plates et du bling-bling
Vidéo : Navigon et la 3D
GO 750/950 Live : nouveaux GPS connectés de TomTom
Haut de page