Spotify pour iPad : une application à l'ergonomie soignée

02 mai 2012 à 13h33
0
Spotify lance enfin une application iPad, mettant ainsi un terme aux rumeurs et à l'impatience de nombreux utilisateurs. En contrepartie, Spotify pour iPad bénéficie d'une ergonomie spécialement conçue, et non d'une simple adaptation.

000000F005138958-photo-spotify-pour-ipad.jpg

Spotify ironise même sur ces points dans sa vidéo de présentation. L'application iPad n'est pas une réplique agrandie de l'application iPhone. Elle reprend plutôt l'ergonomie de l'application pour Windows et OS X, tout en s'inspirant du concept de panneaux introduit par l'application Twitter.

Toutes les fonctionnalités du service de musique à la demande sont accessibles, y compris le fondu enchainé et la lecture continue (gapless), dont se pare au passage la version iPhone. On retrouve malgré tout une vue « À l'écoute » spécifique à cette dernière, affichant la pochette en haute définition et, en l'occurrence, prenant en charge des gestes.

L'application Spotify est donc désormais une application universelle, adaptée aux iPhone et iPod Touch comme aux iPad. Elle prend en charge les écrans Retina des uns comme des autres et accuse donc un certain poids : 12,5 Mo. Un compte Premium facturé 10 euros/mois reste nécessaire pour profiter du service de musique à la demande en mobilité.

Reste à lancer une version similaire de l'application Android, qui a récemment adopté les standards d'Ice Cream Sandwich.
00F0000005138956-photo-spotify-pour-ipad.jpg
00F0000005138954-photo-spotify-pour-ipad.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet