Spotify : améliorations pour la radio sur ordinateur

13 août 2012 à 10h49
0
Spotify poursuit ses avancées en matière de radio, en réponse à son rival américain Pandora, avec une mise à jour de l'application pour ordinateur, dans la continuité de celles pour smartphones.

00BE000004661264-photo-logo-spotify.jpg

La radio n'a été portée sur mobile que récemment, mi-juin sur iOS puis fin juillet sur Android, mais elle bénéficiait jusqu'à présent d'une fonction inédite : le pouce vers le haut ou le pouce vers le bas.

Spotify pour Windows et OS X accueille donc aujourd'hui cette fonction, au travers d'une nouvelle version, qui permet d'affiner une radio en cours d'écoute. Un pouce vers le bas n'interrompt pas la diffusion, mais il exclut les morceaux similaires de la programmation, tandis qu'un pouce vers le haut influence inversement la liste de lecture, tout en ajoutant automatiquement le morceau concerné à une playlist « Favoris des radios ».

Cette mise à jour permet également de reprendre l'écoute d'une radio démarrée d'un autre dispositif, depuis et vers un mobile ou un autre ordinateur.

La nouvelle version de Spotify est donc en cours de déploiement et devrait s'installer automatiquement sous peu. Il est également possible d'en bénéficier immédiatement en réinstallant le logiciel avec le dernier fichier d'installation.

01E0000005351354-photo-spotify-radio.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page