Spotify : la radio arrive sur smartphone, gratuitement aux États-Unis

19 juin 2012 à 16h08
0
Spotify est sur le point de porter la fonction radio sur smartphone. L'annonce peut paraitre anodine, mais elle en fera le premier service du marché accessible gratuitement depuis un mobile.

05249864-photo-logo-spotify-pour-ios.jpg

Les radios sur mobile ne seront, au moins dans un premier temps, accessibles gratuitement que depuis iOS, mais aussi et surtout que des États-Unis, où Spotify n'est disponible que depuis un an et où il est le challenger de Pandora, un service de radio mais pas de musique à la demande. Spotify offrira donc gratuitement ce que son plus grand rival facture.

Jusqu'à présent réservée aux abonnés Premium, l'application sera donc prochainement accessible aux détenteurs d'un compte gratuit, qui n'auront pas accès à la musique à la demande, mais pourront lancer des radios depuis un morceau ou une liste de lecture. Les abonnés Premium pourront zapper les morceaux qui ne leur plaisent pas autant de fois qu'ils le souhaiteront et seront exemptés de publicité, contrairement aux autres. Mais ils pourront tous affiner la programmation en indiquant aimer ou ne pas aimer un morceau, retrouver ceux qu'ils ont aimés dans une liste de lecture automatique ou en ajouter à une liste de lecture spécifique.

Par rapport à un service de stockage comme iTunes Match, Google Music ou Amazon Cloud Player, l'intérêt d'un service cataloguant des millions de titres est indéniablement son potentiel de découvertes, et une fonction de radio intelligente s'adaptant aux goûts de l'utilisateur décuple cet intérêt. Spotify a mis du temps à le comprendre, puisqu'il n'a lancé la fonction de radio que mi-décembre sur ordinateur, mais depuis il met l'accent dessus.

Spotify publiera une mise à jour de son application iOS « dans les prochains jours ». La fonction radio sera donc accessibles à tous les utilisateurs américains, y compris à ceux de la version gratuite, mais elle sera réservée aux abonnés Premium dans le reste du monde.

0000019005249858-photo-fonction-radio-sur-spotify-pour-ios.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Prixtel propose une version pro de son forfait Modulo
Sosh : option d'appels et Wi-Fi vers et depuis l'international
SanDisk : carte microSD à 95 Mo/s et clés USB haut de gamme
Reportage vidéo : la 4G comme si vous y étiez !
Développement mobile : web ou natif ? Retours sur les enjeux
XAPPR : transformez votre smartphone en pistolet virtuel
Le SRI renouvelle son conseil d'administration
Cooler Master lance son Storm Stryker, boîtier grande tour bien équipé
Fujitsu lance des Ultrabooks avec 3G et station d'accueil en option
WiFi dans le métro parisien : bientôt une réalité, mais très limitée
Haut de page