Spotify annonce son arrivée prochaine aux Etats-Unis

01 juin 2018 à 15h36
0
Ces derniers temps, le logiciel d'écoute en ligne était le sujet de nombreuses rumeurs. Cette fois Spotify annonce clairement qu'il débarquera prochainement aux Etats-Unis.

00FA000004418590-photo-spotify-usa.jpg
Sur son site, Spotify annonce : « Le service qui a pris l'Europe dans une tornade atterrira bientôt sur les plateformes des Etats-Unis. Des millions de pistes sont prêtes à être écoutées instantanément sur votre ordinateur ou téléphone ». De même, la société insiste sur le fait que n'importe quelle musique est gratuite, utilisable partout et qu'elle dispose d'un grand nombre de titres disponibles.

Depuis quelques temps, le logiciel suédois tentait de se rapprocher de certaines majors de l'industrie du disque. En juin dernier, des rumeurs allaient bon train au sujet d'accords de diffusion passés entre Spotify et Universal Music. Déjà en contrat aux Etats-Unis avec Sony Music Entertainment et EMI, le logiciel continuait alors de préparer son débarquement sur le territoire américain.

Cette fois l'annonce est officielle, Spotify sera donc bien disponible aux Etats-Unis même si on ne connaît pas encore quels catalogues seront proposés et sous quelle forme. Pour rappel, en France, l'éditeur suédois a récemment introduit de nouvelles restrictions pour sa version gratuite. Chaque lecture de morceau est désormais limitée à 5 fois au total. L'écoute est, elle, limitée à 10 heures dans le mois. Ce système pourrait donc également être mis en place outre-Atlantique afin d'attirer les utilisateurs vers la version payante.

Par contre, Spotify n'annonce aucune date officielle de lancement et invite seulement les internautes à inscrire leur adresse e-mail afin de recevoir une invitation.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft annonce une mise à jour de ses applications Windows Live
Premières cartes mères PCI-Express 3.0 chez ASRock et MSI
eBay rachète Zong, spécialiste du paiement mobile
L'Europe rejette l'application du brevet d'Amazon sur le paiement en un clic
La Carte d'identité électronique est adoptée par l'Assemblée nationale
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page