Spotify gratuit devient limité à 5 écoutes et 10h par mois

14 avril 2011 à 12h02
0
Le logiciel d'écoute de musique Spotify introduit de nouvelles restrictions pour sa version gratuite. Chaque lecture de morceau sera limitée à 5 fois au total. L'écoute sera limitée à 10 heures dans le mois.

00A0000003576736-photo-spotify.jpg
Dans une note publiée sur le blog officiel de Spotify, le suédois annonce de nouvelles limitations d'écoute pour son service gratuit. Pour rappel, Spotify est basé sur le modèle Freemium. Il permet une écoute gratuite pour l'ensemble des internautes (sauf Etats-Unis, Afrique...) et propose également de s'abonner et ainsi bénéficier d'options supplémentaires (écoute hors ligne, partage de listes).

Désormais, dans sa version gratuite, Spotify sera donc limité à 10 heures par mois, 6 mois après une inscription. Pour la société, cela équivaudrait environ à l'écoute de « 200 chansons ou 20 albums ». Auparavant, cette limite avait été fixée à 20 heures par mois.

De même, chaque utilisateur ne pourra désormais écouter que 5 fois le même titre. Une nouvelle restriction qui s'appliquera dès à présent pour les abonnés d'avant novembre 2010, les autres auront encore 6 mois de « liberté ».

Spotify insiste sur l'obligation d'apporter des limites à son service gratuit afin d' « aller davantage de l'avant ». Comme le souligne la société, les personnes chagrinées par ces modifications sont également invitées à investir quelques euros (4,99 ou 9,99 par mois) dans l'un des modèles payant d'écoute qu'elle propose.

Toujours est-il que ce changement s'avère être prévisible pour le logiciel d'écoute en ligne. Son modèle n'a jusqu'à présent attiré que 15 % d'abonnés payants. Enfin, depuis quelques mois, la société suédoise passe de nombreux contrats de diffusion avec des Majors de la musique afin d'inclure leurs catalogues musicaux. Enfin selon certaines rumeurs, Spotify ne serait qu'à quelques encablures de s'installer aux Etats-Unis...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Test Ring Video Doorbell 3 : l’interphone connecté qui fait mieux, sans être parfait
The Mandalorian, saison 2 : un nouveau trailer diffusé
La Russie va limiter les achats de cryptomonnaies à 6 500 euros par an
En Chine, le OnePlus 8T a généré 13,8 millions d'euros 1 minute après sa mise en vente
On a testé Sensei sur Mac : une application de nettoyage prometteuse mais encore jeune
Gigabyte a 4 nouvelles RTX 3070 dans les cartons !
Microsoft déploie la nouvelle version d'Outlook sur macOS
Ne l'appelez plus Bing, mais Microsoft Bing (et il semblerait que ce soit un changement majeur)
Intel va se séparer de sa division NAND au profit de SK Hynix pour 9 milliards de dollars
Comparatif antivirus 2020 : quel est le meilleur service du marché ?
scroll top