Spotify gratuit devient limité à 5 écoutes et 10h par mois

14 avril 2011 à 12h02
0
Le logiciel d'écoute de musique Spotify introduit de nouvelles restrictions pour sa version gratuite. Chaque lecture de morceau sera limitée à 5 fois au total. L'écoute sera limitée à 10 heures dans le mois.

00A0000003576736-photo-spotify.jpg
Dans une note publiée sur le blog officiel de Spotify, le suédois annonce de nouvelles limitations d'écoute pour son service gratuit. Pour rappel, Spotify est basé sur le modèle Freemium. Il permet une écoute gratuite pour l'ensemble des internautes (sauf Etats-Unis, Afrique...) et propose également de s'abonner et ainsi bénéficier d'options supplémentaires (écoute hors ligne, partage de listes).

Désormais, dans sa version gratuite, Spotify sera donc limité à 10 heures par mois, 6 mois après une inscription. Pour la société, cela équivaudrait environ à l'écoute de « 200 chansons ou 20 albums ». Auparavant, cette limite avait été fixée à 20 heures par mois.

De même, chaque utilisateur ne pourra désormais écouter que 5 fois le même titre. Une nouvelle restriction qui s'appliquera dès à présent pour les abonnés d'avant novembre 2010, les autres auront encore 6 mois de « liberté ».

Spotify insiste sur l'obligation d'apporter des limites à son service gratuit afin d' « aller davantage de l'avant ». Comme le souligne la société, les personnes chagrinées par ces modifications sont également invitées à investir quelques euros (4,99 ou 9,99 par mois) dans l'un des modèles payant d'écoute qu'elle propose.

Toujours est-il que ce changement s'avère être prévisible pour le logiciel d'écoute en ligne. Son modèle n'a jusqu'à présent attiré que 15 % d'abonnés payants. Enfin, depuis quelques mois, la société suédoise passe de nombreux contrats de diffusion avec des Majors de la musique afin d'inclure leurs catalogues musicaux. Enfin selon certaines rumeurs, Spotify ne serait qu'à quelques encablures de s'installer aux Etats-Unis...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dell Streak 7 : disponible en France à un tarif agressif
Google finalise l'acquisition d'ITA Software
Orange améliore ses forfaits Origami Jet International
Intel : Thunderbolt en plus de l'USB 3.0 sur les prochains chipsets
L'UMP prépare son programme numérique pour 2012
Orange indemnise Numericable pour pratiques anticoncurrentielles
USA : la publicité papier dépassée par Internet en 2010
Freebox Player 1.0.3.3 : correctifs bienvenus et arrivée de Disney
Le FBI obtient l'autorisation de fermer le botnet Coreflood
Gelid propose un dissipateur pour processeur Intel de 28 mm de haut
Haut de page