Musique en ligne : Spotify revendique 15% d'abonnés payants

08 mars 2011 à 11h01
0
Spotify, qui aurait récemment réalisé une importante levée de fonds pour se lancer sur le marché américain, annonce cette semaine avoir franchi le cap du million de souscripteurs payants à ses formules de musique en ligne. Ces abonnés représenteraient 15% du total des utilisateurs actifs du service.

00A0000003576750-photo-spotify-logo-4.jpg
Spotify, service de musique en streaming venu de Suède, compterait aujourd'hui 1 million d'abonnés à ses deux formules payantes. Facturées 4,99 ou 9,99 euros, elles permettent respectivement d'accéder au catalogue de Spotify sans que la lecture soit interrompue par des réclames, ou de profiter de sa musique sur son mobile, y compris hors connexion, par le biais d'une application capable de mettre en cache les morceaux sélectionnés.

Selon Daniel Ek, CEO de Spotify, ce million d'abonnés payants représenterait 15% de la base des utilisateurs actifs du service, estimés à environ 6,67 millions. Le chiffre est d'importance pour cette jeune société : en arguant d'une conversion de 15% de ses utilisateurs vers un modèle payant, Spotify veut rassurer quant à la viabilité de son modèle économique de type freemium, qui combine service gratuit financé par la publicité et options payantes.

Bien que la société reste très discrète sur ses résultats, la presse financière britannique rapportait récemment qu'en 2009, Spotify aurait enregistré 16,6 millions de livres de pertes (environ 19,25 millions d'euros), sur un chiffre d'affaires de 11,3 millions de livres. Spotify aurait récemment levé 100 millions de dollars auprès de différends fonds, dont le russe DST, pour préparer son lancement sur le marché américain.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page