Spotify proche d'un accord avec Universal ?

13 juin 2011 à 08h58
0
Selon plusieurs sources, le logiciel d'écoute en ligne aurait passé un accord de licence pour les Etats-Unis avec Universal. Même si rien n'est encore officiel, le catalogue musical de la Major du disque pourrait bientôt figurer sur Spotify.

00A0000003576736-photo-spotify.jpg
Les rumeurs reprennent au sujet d'accords de diffusion passés entre le suédois Spotify et Universal Music. Déjà en contrat aux Etats-Unis avec Sony Music Entertainment et EMI, le logiciel continuerait de préparer son débarquement sur le territoire américain.

Pour rappel, en février dernier plusieurs sources évoquaient déjà de nouveaux accords de diffusion entre le logiciel d'écoute en ligne et EMI. Après les rumeurs concernant Sony et EMI (qui depuis ont signé avec Spotify), Universal et peut être bientôt la Warner seraient donc intéressées par le service.

Depuis sa création, les Majors du disque sont en effet restés circonspectes quant à l'activité du logiciel Spotify. Le modèle Freemium de Spotify (base gratuite puis options payantes) et les 10 millions d'utilisateurs (dont 750 000 payants) viendraient alors mettre des bâtons dans les roues des vendeurs de supports physiques (CD) mais aussi de plate-formes déjà bien installées et compétitives comme l'iTunes d'Apple. Pour preuve, Spotify a récemment introduit de nouvelles restrictions pour sa version gratuite. Chaque lecture de morceau est désormais limitée à 5 fois au total. L'écoute est, elle, limitée à 10 heures dans le mois.

Toujours est-il que selon l'agence de presse Reuters, la signature d'un accord entre Spotify et Universal serait imminente. Dans cette optique, le logiciel disposerait alors du catalogue de trois des quatre plus gros labels de musique, soit environ 70 % du marché de la musique aux Etats-Unis.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Envie de frissons pour Halloween ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer durant les soldes Steam
Sundar Pichai laisse entendre que Google va développer plus d'appareils sous sa marque
Bon plan Apple : l'iPhone 12 moins cher de presque 100€ chez Rakuten
Test Realme Buds Q : pour 30 euros, est-ce possible d'avoir des écouteurs de qualité ?
Forfait sans engagement : l'opérateur RED by SFR casse le prix de ses forfaits mobiles
Microsoft expérimente un « bracelet » de retour haptique destiné à la VR
Le smartphone Oppo Find X2 Neo 256Go passe à moins de 500€ (+ écouteurs sans fil offerts)
Resident Evil 3 Remake pourrait venir infecter la Nintendo Switch
Les écouteurs Apple AirPods Pro au même prix que durant le Prime Day !
-50% sur l'enceinte connectée Panasonic GA10 chez Cdiscount !
scroll top