Spotify proche d'un accord avec Universal ?

13 juin 2011 à 08h58
0
Selon plusieurs sources, le logiciel d'écoute en ligne aurait passé un accord de licence pour les Etats-Unis avec Universal. Même si rien n'est encore officiel, le catalogue musical de la Major du disque pourrait bientôt figurer sur Spotify.

00A0000003576736-photo-spotify.jpg
Les rumeurs reprennent au sujet d'accords de diffusion passés entre le suédois Spotify et Universal Music. Déjà en contrat aux Etats-Unis avec Sony Music Entertainment et EMI, le logiciel continuerait de préparer son débarquement sur le territoire américain.

Pour rappel, en février dernier plusieurs sources évoquaient déjà de nouveaux accords de diffusion entre le logiciel d'écoute en ligne et EMI. Après les rumeurs concernant Sony et EMI (qui depuis ont signé avec Spotify), Universal et peut être bientôt la Warner seraient donc intéressées par le service.

Depuis sa création, les Majors du disque sont en effet restés circonspectes quant à l'activité du logiciel Spotify. Le modèle Freemium de Spotify (base gratuite puis options payantes) et les 10 millions d'utilisateurs (dont 750 000 payants) viendraient alors mettre des bâtons dans les roues des vendeurs de supports physiques (CD) mais aussi de plate-formes déjà bien installées et compétitives comme l'iTunes d'Apple. Pour preuve, Spotify a récemment introduit de nouvelles restrictions pour sa version gratuite. Chaque lecture de morceau est désormais limitée à 5 fois au total. L'écoute est, elle, limitée à 10 heures dans le mois.

Toujours est-il que selon l'agence de presse Reuters, la signature d'un accord entre Spotify et Universal serait imminente. Dans cette optique, le logiciel disposerait alors du catalogue de trois des quatre plus gros labels de musique, soit environ 70 % du marché de la musique aux Etats-Unis.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La CNIL s'intéresse à la reconnaissance faciale de Facebook
Lodsys : Apple fait entrer son service juridique dans la bataille
Acer enquête sur un piratage de données de sa filiale Packard Bell
Panasonic GF3 : quand l'hybride se rapproche du compact
Apple traîné en justice pour la marque
Mac OS X Lion : un
Google négocie le rachat d'Admeld autour de 400 millions de dollars (màj)
Revue de Web : il n'y a pas d'âge pour être geek !
Live Japon : le prochain Steve Jobs sera-t-il japonais ?
L'Assemblée vote la fin de la taxe sur la publicité en ligne
Haut de page