Après Sony, Spotify aurait signé avec EMI

18 février 2011 à 17h56
0
Dans son optique d'être un jour disponible sur le territoire américain, le logiciel d'écoute de musique en ligne Spotify aurait passé de nouveaux accords de diffusion. Après les rumeurs concernant Sony, ce serait EMI et peut être bientôt la Warner qui seraient intéressés par le service.

00A0000003576750-photo-spotify-logo-4.jpg
Spotify aurait signé avec EMI. Le blog d'All Things Digital explique que selon plusieurs sources, l'équipe suédoise aurait « finalisé un accord de diffusion. Aucun des partenaires n'ont souhaité faire de commentaires ». Si l'information se confirme, EMI serait le second ayant droit à signer un contrat avec Spotify.

Voilà un mois, on apprenait que le service avait passé un accord de distribution avec Sony Music Entertainment en vue de pouvoir diffuser ce catalogue aux Etats-Unis. Un signe qui permet de penser à une future disponibilité sur le territoire. Par contre, le chemin est encore long puisqu'il leur faudra encore signer avec des géants comme Universal ou Warner.

Depuis sa création, les Majors du disque sont restés circonspects quant à l'activité du logiciel Spotify. Pour autant, cette situation semble se décanter puisque si le service débarque sur les terres américaines, cela aura pour effet de chambouler l'économie américaine de la musique.

Le modèle Freemium de Spotify (base gratuite puis options payantes) et les 10 millions d'utilisateurs (dont 750 000 payants) viendraient alors mettre des bâtons dans les roues des vendeurs de supports physiques (CD) mais aussi de plateformes déjà bien installées et compétitives comme l'iTunes d'Apple.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Retour du MWC 2011 : Android et les tablettes sont à l'honneur
La semaine de Flock : cette semaine on congratule l'actu !
Clubic Week : Microsoft accumule les failles
Live Japon : Monsieur Son, gourou de l'internet nippon
Interview de Fréderic Tassy (HTC) :
Intel Silicon Photonics : vers des transmissions à 50 Gigabits par seconde
MWC : les nouveautés DLP en vidéo : bientôt des pico projecteurs en 720p ?
Google socialise un peu plus ses résultats de recherche
Nouveaux MiFi D-Link : un seul abo 3G pour plusieurs dispositifs
Haut de page