Spotify : radios à partir d'une playlist et partage amélioré

14 mai 2012 à 10h22
0
00BE000004661264-photo-logo-spotify.jpg
Spotify a publié vendredi une mise à jour de son application pour Windows et OS X, qui apporte diverses améliorations mineures dans des domaines variés.

Pour commencer, « Spotify 0.8.3 » permet désormais de démarrer une radio à partir d'une liste de lecture complète, de quoi découvrir des titres cohérents avec plusieurs autres. Jusqu'à présent l'utilisateur ne pouvait démarrer une radio qu'à partir de la page d'un artiste ou d'un seul morceau, ce qui posait problème quand ceux-ci étaient à cheval sur plusieurs genres ou courants.

Cette nouvelle version inaugure en outre une fonction de recherche instantanée qui, à l'instar de Google Instant, affiche les résultats d'une recherche dès le survol des suggestions (à la souris ou avec les flèches du clavier), avant même de taper sur la touche Entrée. Voici de nouveau de quoi faciliter la recherche d'un morceau.

Au registre du partage enfin, le panneau « Partager » accueille Tumblr, en plus de Facebook et de Twitter, tandis qu'une nouvelle option du menu contextuel d'un morceau ou d'une liste de lecture accueille une fonction « Copier le code embed », facilitant considérablement l'intégration d'un lecteur exportable sur un site Internet.

Le déploiement automatique de « Spotify 0.8.3 » a donc démarré vendredi et devrait depuis s'être propagé chez la plupart des utilisateurs, après un redémarrage de l'application. Les utilisateurs peuvent le cas échéant installer manuellement la mise à jour en téléchargeant l'application, systématiquement la dernière en date, depuis le site Internet de l'éditeur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Google Docs s'enrichit de nouvelles fonctionnalités pour gérer et modifier des PDF
e-GMP 800 Volts : Hyundai et Kia dévoilent une plateforme électrique très prometteuse
Vous pouvez créer un événement dans le calendrier sans ouvrir l'application sur Windows 10
Microsoft nettoie sa plateforme Edge Add-ons et retire 18 extension malveillantes
Black Friday Amazon : l'aspirateur iRobot Roomba e5154 à un prix délirant !
Dead Cells se payera un nouveau DLC, Fatal Falls, début 2021
YouTube permet désormais aux créateurs de récolter de l'argent pour des œuvres caritatives
Le TOP des offres Black Friday à saisir chez Amazon et Cdiscount
Idée cadeau de Noël : le Google Nest Hub est à moitié prix sur Boulanger
Essai Citroën ë-C4 : est-elle réellement la plus endurante des électriques de PSA ?
Haut de page