Spotify : radios à partir d'une playlist et partage amélioré

14 mai 2012 à 10h22
0
00BE000004661264-photo-logo-spotify.jpg
Spotify a publié vendredi une mise à jour de son application pour Windows et OS X, qui apporte diverses améliorations mineures dans des domaines variés.

Pour commencer, « Spotify 0.8.3 » permet désormais de démarrer une radio à partir d'une liste de lecture complète, de quoi découvrir des titres cohérents avec plusieurs autres. Jusqu'à présent l'utilisateur ne pouvait démarrer une radio qu'à partir de la page d'un artiste ou d'un seul morceau, ce qui posait problème quand ceux-ci étaient à cheval sur plusieurs genres ou courants.

Cette nouvelle version inaugure en outre une fonction de recherche instantanée qui, à l'instar de Google Instant, affiche les résultats d'une recherche dès le survol des suggestions (à la souris ou avec les flèches du clavier), avant même de taper sur la touche Entrée. Voici de nouveau de quoi faciliter la recherche d'un morceau.

Au registre du partage enfin, le panneau « Partager » accueille Tumblr, en plus de Facebook et de Twitter, tandis qu'une nouvelle option du menu contextuel d'un morceau ou d'une liste de lecture accueille une fonction « Copier le code embed », facilitant considérablement l'intégration d'un lecteur exportable sur un site Internet.

Le déploiement automatique de « Spotify 0.8.3 » a donc démarré vendredi et devrait depuis s'être propagé chez la plupart des utilisateurs, après un redémarrage de l'application. Les utilisateurs peuvent le cas échéant installer manuellement la mise à jour en téléchargeant l'application, systématiquement la dernière en date, depuis le site Internet de l'éditeur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

A son tour, LinkedIn s'invite sur Windows Phone
Cartographie : pour iOS 6, Apple utiliserait ses propres cartes
Le navigateur Maxthon débarque sur le PlayBook
Loewe dément la rumeur de son rachat par Apple (màj)
Microsoft Research présente MirageTable
Yahoo : au coeur d'un scandale, le PDG démissionne
Résultats : Nvidia signe un trimestre conforme aux attentes
Google rachèterait le service Meebo
Live Japon : Les TIC au secours de Fukushima
On Refait le Mac : A la découverte du Galaxy S III
Haut de page