Spotify ajoute un "mode privé" pour ne pas partager sa musique sur Facebook

0
00FA000004623170-photo-spotify-facebook.jpg
Face à la polémique concernant l'intégration poussée de Spotify à Facebook - et vice et versa - le service de streaming musical a dû mettre de l'eau dans son vin, et intégrer un mode d'écoute privée à son logiciel pour permettre à ses utilisateurs de ne pas partager leurs écoutes sur le réseau social.

Malgré les 6 mois d'utilisation offerts et les inscriptions qui grimpent en flèche sur Spotify depuis le début de son partenariat étendu avec Facebook, le fait de partager systématiquement ses playlists musicales sur le réseau social ne fait pas que des heureux, loin de là : pour répondre aux critiques des utilisateurs qui jugent le procédé indiscret, si ce n'est intrusif, le service de musique en streaming vient d'intégrer une nouvelle fonctionnalité dans son logiciel.

C'est par l'intermédiaire de son blog officiel que Spotify fait passer le message : « Spotify vous permet de partager et découvrir de la musique. C'est à vous de décider ce que vous souhaitez partager ou garder privé. ». Le service donne le détail des manipulations à effectuer pour désactiver le partage de ses écoutes sur Facebook, et annonce en bas du billet avoir ajouté une fonction très simple d'utilisation dans le menu « Fichier » : l'écoute privée. En cochant cette fonctionnalité, le partage sur Facebook est désactivé, mais pour la session seulement : une fois le logiciel fermé, il faut penser à la réactiver par la suite.

L'avantage de cette nouvelle option, c'est qu'elle est très rapide à activer et que son application sur le réseau social est instantanée. Elle permet ainsi aux utilisateurs alertes de désactiver le partage avant d'écouter une playlist un peu « honteuse », par exemple.

Pour les adeptes de Spotify désireux de couper totalement les ponts avec Facebook, il faut se rendre dans les préférences du logiciel et décocher la case « Partagez ce que vous écoutez sur votre Timeline Facebook er recevez des recommandations personnalisées ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Red : SFR prépare sa réponse à Sosh et B&You
Mozilla publie une bêta de Firefox 8
Eden : les nouveaux forfaits mobiles de Bouygues Telecom en détails
HIS 6970 Eyefinity RTS : pour jouer sur 3 écrans sans DisplayPort
En difficulté avec Global Foundries, AMD abaisse ses résultats prévisionnels
RIM affirme vouloir rester sur le marché des tablettes
Géolocalisation : Intel rachète Telmap
GetJar : déjà 1 million de dollars d'applications premium distribuées gratuitement
Analytics : Google se met au temps réel
Touch Revolution dévoile un écran multitouch de 21,5 pouces
Haut de page