Apple fermera son réseau social Ping (MàJ)

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
13 septembre 2012 à 14h43
0
Mise à jour :
Au lendemain de la présentation de ses nouveaux terminaux iOS, Apple vient de confirmer la fermeture de son réseau social Ping.

01F4000005402793-photo-ping.jpg




Article initialement publié le 13 juin 2012

04330890-photo-itunes-clouds-logo-mikeklo.jpg
Apple devrait finalement jeter l'éponge pour son réseau social Ping intégré à iTunes.

Lancé avec iTunes 10 en septembre 2010 et ciblant les mélomanes, Ping fait usage de Twitter et propose de retrouver les publications d'artistes partenaires d'Apple ou les avis de ses contacts sur une chanson ou un album. L'utilisateur peut suivre les actualités d'un groupe, prendre connaissance des prochaines dates des concerts ou des 10 chansons les plus populaires au sein de ses amis.

Près de deux ans plus tard, le concept n'a cependant pas gagné en popularité et plutôt que de promouvoir Ping, Apple renforce les intégrations de Twitter et Facebook au sein de ses systèmes d'exploitation. « Nous avons tenté notre chance avec Ping et je pense que les consommateurs ont voté en déclarant "ce n'est pas quelque chose dans lequel je m'investirai" ». Tels sont les mots de Tim Cook PDG d'Apple lors de la conférence AllThingsD.

Ping reste intégré au sein de la dernière mouture d'iTunes (10.6.3) mais ne fonctionne pas au sein de la bêta d'iOS 6. Certaines sources rapportent que le service disparaîtra totalement avec la sortie de la prochaine version majeure d'iTunes attendue pour cet automne.

0226000005236456-photo-itunes-ping.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page