🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Universal passe en « vraie qualité CD » chez Qobuz

01 juin 2018 à 15h36
0
Le service d'écoute en ligne de musique Qobuz annonce avoir signé un nouveau partenariat avec Universal Music. Le catalogue du label sera entièrement téléchargeable en « Vraie Qualité CD ».

00A0000001890088-photo-qobuz.jpg
Dans une note postée sur le blog officiel de Qobuz, la plateforme affiche sa satisfaction quant au renforcement de son offre payante. Désormais, l'ensemble des titres distribués par Universal seront disponibles en téléchargement payant.

Le service propose en effet de télécharger 4,5 millions de titres en « Vraie Qualité CD » sous un format sans perte de qualité, baptisé lossless (identique à un CD, 44,1 KHz 16 bit). Désormais, « l'ensemble du catalogue Universal » (U2, Abba, Lady gaga, Eminem, Sardou, Nirvana...) sera donc proposé en téléchargement payant.

Grâce à cette signature, Qobuz étend donc son offre musicale puisque sur un total de 6,5 millions de titres présents sur la plateforme, 4,5 millions sont téléchargeables en qualité CD. Yves Riesel, co-fondateur de Qobuz a donc exprimé sa satisfaction : « je crois pouvoir dire que nous partageons avec Universal la volonté de faire progresser les standards de la musique en ligne, et la diversité des modèles proposés aux amateurs de musique ».

Pour rappel, de son côté, Spotify a récemment réduit ses conditions d'écoute en ligne. Le logiciel a introduit de nouvelles restrictions pour sa version gratuite. Chaque lecture de morceau sera limitée à 5 fois au total. De même, l'écoute a été limitée à 10 heures dans le mois. Par contre, selon nos informations, le suédois aurait prévu de lancer prochainement de nouveaux services...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les premiers sites en .xxx disponibles depuis ce week-end
TouchPad : HP pourrait se lancer dans le streaming multimédia
Symantec dévoile les bêtas de Norton Internet Security et Norton Antivirus 2012
Oracle abandonne OpenOffice aux mains de la communauté
Skype sur Android touché par une faille de sécurité
Dropbox passe le cap des 25 millions d'utilisateurs
Samsung voudrait se débarrasser de ses disques durs
Une seconde et dernière bêta pour Ubuntu 11.04
Infra - réseaux : Orange et Deutsche Telekom mutualisent leurs efforts
Les USA s'attaquent aux sites de poker en ligne
Haut de page