Une Apple Watch plus variée, Watch OS 2 le 16 septembre

09 septembre 2015 à 22h35
0
L'Apple Watch gagne de nouveaux bracelets, de nouvelles variantes, mais surtout, un nouveau système d'exploitation, Watch OS, qui arrive pour le 16 septembre.

Watch OS, un système sur lequel Apple ne s'est pas franchement étendu, d'autant que la marque l'avait plus largement présenté en juin dernier. Seules véritables annonces concernant Watch OS 2 : l'arrivée de Facebook Messenger ou d'une application signée GoPro qui permet d'utiliser l'Apple Watch comme commande pour la caméra, ou encore pour visualiser vos séquences.

Certains trouveront certainement l'écran de leur smartphone plus pertinent pour un tel usage, car de plus grande taille. Mais, pour les applications qui tourneront sous Watch OS 2, cela montre la possibilité d'utiliser l'écran, ou d'avoir accès aux composants comme le micro ou le haut-parleur.

0190000008161544-photo-keynote.jpg
0190000008161542-photo-keynote.jpg


Apple a également longuement présenté Airstrip, une application orientée vers la médecine, qui permet d'envoyer les données récupérées par la montre directement à son médecin : le monitoring d'une femme enceinte peut désormais s'effectuer de chez elle, par exemple.

08161546-photo-keynote.jpg

Trois applications parmi 10 000 autres affirme Apple, qui glisse au passage que 97% des utilisateurs de sa montre connectée en sont satisfaits.

Nouveaux bracelets et deux finitions inédites

Apple a annoncé quelques nouveaux bracelets et cadrans. La Apple Watch Sport se dote ainsi de deux finitions supplémentaires : dorée et or rose, en aluminium anodisé. Les bracelets en fluoroélastomère sont désormais proposés avec de nouveaux coloris. Et les bracelets en cuir sont également de la partie, avec trois réalisations signées Hermès, et de nouveaux coloris pour les modèles déjà présentés.

08161548-photo-keynote.jpg

Enfin, Apple propose une version (PRODUCT)RED de sa Watch, un programme qui, pour rappel, a pour but de récolter des fonds pour la lutte contre le Sida.

Ces nouveaux modèles sont d'ores et déjà disponibles dans 24 pays, tandis que Watch OS 2 arrivera la semaine prochaine, le 16 septembre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top