La montre connectée Tag Heuer coûtera 1400 dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
Annoncée fin mars, la première montre connectée de Tag Heuer (groupe LVMH) devrait être commercialisée à partir de novembre prochain à un tarif qui ne la mettra pas à portée de tous : 1 400 dollars.

00FA000007616385-photo-tag-heuer.jpg
L'arrivée sur le marché de l'Apple Watch a poussé de nombreux constructeurs de montres à se lancer sur le marché du connecté. Parmi eux, Tag Heuer, qui annonçait fin mars un partenariat avec Intel et Google en vue de proposer sa propre montre sous Android Wear.

Bloomberg donne cette semaine de nouvelles informations sur le produit, suite à un échange avec Jean-Claude Biver, président de Tag Heuer. Ce dernier promet une autonomie d'environ 40 heures - soit plus du double de la montre d'Apple, dont la batterie est prévue pour tenir environ 18 heures - mais ne donne aucun détail technique encore inconnu sur son modèle de montre connectée. On sait cependant que la marque suisse désire la commercialiser en fin d'année, à partir du mois de novembre, pour un prix qui avoisinera les 1 400 dollars.

Un tarif bien plus élevé si on le compare à celui de la concurrence : le modèle Sport de l'Apple Watch coûte 400 euros, tandis que la LG Watch Urbane disponible depuis cette semaine en précommande sur le Google Store est proposée au tarif de 349 euros. L'Activité Pop, la montre connectée à petit prix de Withings, est vendue environ 150 euros.

Le public visé par Tag Heuer sera sensiblement différent. L'horloger suisse misera sans doute sur du haut de gamme avec une esthétique proche de ses montres traditionnelles. « La différence entre l'Apple Watch et la montre de Tag Heuer est très importante. L'une s'appelle Apple, l'autre s'appelle Tag Heuer » déclarait en mars Jean-Claude Biver, pour souligner son intention d'utiliser la puissance de sa marque. On peut tout de même rappeler que la montre connectée la plus chère d'Apple, à savoir la Watch Edition, grimpe jusqu'à 18 000 euros.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Comment Xavier Niel peut à nouveau bouleverser le marché du mobile
Startup Assembly entend prouver que les start-up recrutent
Bientôt plus facile de commander et se faire livrer des colis en Europe ?
LDLC et Materiel.net refont 15 ans d'e-commerce high-tech
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page