TAG Heuer (LVMH) veut aussi sa smartwatch

15 septembre 2014 à 09h41
0
Si les géants de l'industrie high-tech se lancent dans la production de montres connectées, les spécialistes de l'horlogerie s'invitent tour à tour sur ce marché.

0078000007616385-photo-tag-heuer.jpg
« La Suisse a un problème », aurait ainsi affirmé le designer d'Apple Johnathan Ive quelques jours avant le lancement de l'Apple Watch. Le lancement de cette dernière fait alors figure de défi pour le pays accueillant divers spécialistes de l'horlogerie.

Parmi ceux-ci nous retrouvons la société TAG Heuer, filiale du groupe LVMH. Quelques jours après le lancement de l'Apple Watch, Jean-Claude Biver, responsable de la marque, annonce au NZZ am Sonntag être également en train de plancher sur un produit de nouvelle génération.

Dans l'une de ses dépêches, Reuters, rapporte les propos de M. Bivet. « Nous souhaitons sortir une smartwatch chez TAG Heuer », affirme l'homme avant d'ajouter : « mais elle ne doit pas copier l'Apple Watch ».

Les fabricants suisses se donnent plusieurs mois supplémentaires pour plancher sur leurs montres intelligentes. Celles-ci devraient être présentées en mars 2015 à l'occasion du salon Baseworld. Nick Hayek, le PDG de la société Swatch s'était initialement moqué du phénomène smartwatch. « Quoi qu'il arrive, pour nous, la smartwatch est une opportunité », affirmait-il dans un entretien recueilli par Reuters. Et d'ajouter : « si les gens qui n'ont pas l'habitude de porter quelque chose à leur poignet commencent à utiliser une soi-disante montre intelligente, alors nous pouvons certainement les convaincre rapidement d'essayer une belle montre à la place ». Pourtant la société prévoit bel et bien de faire évoluer sa collection avec la Swatch Touch.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
scroll top