miCoach Smart Run : Adidas cible les sportifs avec sa montre connectée

17 octobre 2013 à 11h25
0
La marque sportive Adidas se lance à son tour sur le marché des smartwatch avec la miCoach Smart Run, une montre autonome qui s'affranchit du smartphone.

00FA000006719642-photo-micoach-smart-run.jpg
Propulsée par Android 4.1, la miCoach Smart Run d'Adidas ne nécessite pas de connexion permanente avec un terminal mobile pour fonctionner, à l'inverse de la Fitbit Force. Focalisée sur la mesure de soi et donc principalement destinée aux sportifs, la montre intègre un GPS, un accéléromètre et un moniteur de fréquence cardiaque : elle est capable de mesurer la vitesse, la distance parcourue ainsi que le rythme cardiaque. Dispositif est capable de conseiller à son utilisateur de ralentir, d'accélérer ou de corriger ses habitudes en se basant sur les données récoltées.

L'écran affiche des données liées à l'effort, et il est possible de régler la montre pour la faire vibrer lors de l'affichage de nouvelles informations, ou encore de la connecter à un casque en Bluetooth 4.0 pour recevoir des indications auditives.

La miCoach Smart Run dispose également d'une connectivité Wi-Fi qui permet de transférer les informations enregistrées sur la plateforme de suivi miCoach d'Adidas. Elle dispose de 4 Go d'espace de stockage, dont 3 Go permettent à l'utilisateur de stocker des MP3 à écouter durant ses entraînements par le biais d'un casque Bluetooth.

0226000006719644-photo-micoach-smart-run.jpg

Cette montre intelligente n'est donc pas destinée à concurrencer les smartwatch de Samsung ou de Sony : Adidas la décrit comme une « montre de course intelligente ». De fait, si elle pourra séduire les sportifs, les technophiles désireux de disposer d'une extension de leur téléphone la laisseront de côté. La miCoach Smart Run sera disponible à la vente début novembre au prix de 399 dollars.

  • Profitez de codes promo Adidas exclusifs au sein de notre offre de bons plans (codes réduction, promotions et cashback).

  • Pour aller plus loin, notre verdict sur la Galaxy Gear de Samsung en vidéo :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top