Google pourrait bientôt dévoiler une montre connectée

15 octobre 2013 à 18h03
0
Google, bientôt présent sur le marché des montres connectées ? La rumeur est lancée depuis le début de la semaine. La firme de Mountain View aurait dans les cartons un dispositif quasiment finalisé.

00FA000006708586-photo-montre-google.jpg
Des concepts de montres connectées Google
C'est le site 9to5Google qui a lancé la rumeur lundi : citant une source anonyme, le site explique que Google travaillerait sur une montre connectée, répondant au nom de code Gem. Le service Google Now serait au cœur du dispositif.

Google Now est un service plus évolué au Etats-Unis qu'en France, mais qui permet cependant d'accéder à différentes fonctionnalités lorsqu'il est utilisé sur un smartphone Android dans l'Hexagone. Outre la météo, par exemple, il est possible d'utiliser la géolocalisation pour connaître la distance qui sépare l'utilisateur de certains lieux, de suivre des colis expédiés, de visualiser les réservations d'avion ou d'hôtel, via des informations récoltées dans Gmail. Proposé en marge du moteur de recherche dans les terminaux Android, le service pourrait effectivement avoir du potentiel sur un dispositif comme une montre connectée.

L'appareil miserait sur le Bluetooth 4.0 pour proposer une autonomie étendue, et pourrait être connecté à n'importe quel smartphone doté d'Android. Il pourrait s'agir là d'un atout important, puisque d'autres constructeurs, notamment Samsung, ont tendance à restreindre la connectivité de leurs montres avec les smartphones de leurs marques.

La possibilité de voir arriver une montre connectée chez Google n'est pas illogique, dans la mesure où l'entreprise bénéficie du potentiel d'Android. Présent sur le marché des smartphones via ses partenaires LG, Asus et Samsung, Google pourrait, pour sa montre, se reposer sur Wimm Labs, une entreprise rachetée par ses soins en 2012. Selon la source de 9to5Google, l'annonce du dispositif serait proche, et pourrait concorder avec le lancement d'Android 4.4 KitKat. Le journaliste d'Android Police Artem Russakoviskii annonce quant à lui la date du 31 octobre, une information à prendre avec des pincettes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top