Etude : 72 % des européens n'utilisent pas le roaming à cause du prix

01 juin 2018 à 15h36
0
L'Union européenne constate le besoin de mettre sur un pied d'égalité les tarifs d'itinérance (roaming) et nationaux. Dans une étude menée sous contrôle de la Commission européenne, l'institution constate que la grande majorité des voyageurs limitent drastiquement leur consommation à l'étranger.

00A0000000215358-photo-asus-t-l-phone-skype.jpg
Le sondage, réalisé par Eurobaromètre, prend en compte les avis d'environ 26 500 personnes dans les 27 États membres entre août et septembre 2010. Chaque personne interrogée possède un téléphone portable et a fait au moins un déplacement intra-UE au cours des cinq dernières années.

A la loupe, 72 % des voyageurs expliquent clairement limiter leurs appels en itinérance pour des raisons de prix. Seulement 19 % des personnes interrogées justifient ces frais comme « justes et raisonnables ». Une situation qui inquiète l'institution communautaire puisqu'elle constate également que depuis 2006, le sondés auraient émis « 32 % d'appels de plus, reçu 31 % d'appels de plus et envoyé 43 % de textos de plus ».

La Commission européenne tient à rappeler dans le mémo contenant le sondage que son objectif est : « de faire en sorte que la différence entre les tarifs en itinérance et les tarifs nationaux soit devenue quasi nulle d'ici à 2015 ».

Dans cette optique, ces résultats seront exploités lors du réexamen de la réglementation actuelle. La Commission indique d'ailleurs qu'elle procédera d'ici le 30 juin 2011 à un « bilan complet de ces règles afin d'établir si leurs objectifs ont été atteints et si la concurrence fonctionne pour ces services ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Airtag lève 4 millions d'euros pour son
Microsoft accuse l'un de ses anciens dirigeants de vol de données
AMD lance cinq nouveaux Opteron 6100 à 8 ou 12 cœurs
HP rachète un spécialiste des analytics
Nominet ou l'idée britannique du filtrage
Thecus : gamme de NAS XXX en Atom D525 et firmware v5
Présentation vidéo de la Galaxy Tab 10.1
Conférence de presse LG : du smartphone 3D et de la tablette
Un benchmark pour comparer les bases de données NoSQL
Intel : nouveau Core i7-990X et Core i7-960 moitié moins cher
Haut de page