Après Paris et Lyon, les trottinettes Flash débarquent à Marseille

Alexandre Boero Contributeur
02 avril 2019 à 13h17
0
Flash
Crédits : Twitter @StMacMillan

La cité phocéenne accueille les premières trottinettes allemandes Flash, moins de trois mois après celles du géant Lime.

En début d'année, les premières trottinettes Lime déboulaient sur les trottoirs, routes et parcs marseillais. Aujourd'hui, elles font partie du paysage et pullulent un peu partout dans la ville, du Vieux-Port aux plages, en passant par le boulevard Michelet et le Stade Orange Vélodrome. Mais voilà que les Limes ne sont plus seules sous le soleil, puisque les trottinettes Flash ont fait leur apparition ce lundi 1er avril.

Marseille, troisième grande ville française équipée

Flash, c'est une start-up allemande basée à Berlin. Déjà installée à Paris et à Lyon tout récemment, elle poursuit sa route du nord au sud en s'installant à Marseille, pour y proposer son service de trottinettes électriques en libre-service.

Les trottinettes Flash ont une allure moins « commerciale » que les Lime (elles sont de couleur noire des roues aux poignées), mais sont tout de même reconnaissables grâce à leur motif orange.

Support pour smartphone et prise USB

Alors que leurs roues sont de plus grand diamètre que ses concurrentes, les Flash pèsent 19 kg avec une batterie bien cachée. Équipé de la double suspension avant et d'un freinage mécanique, ce modèle serait plus stable et moins dangereux face aux risques que représentent les chaussées - souvent mal entretenues - de la cité phocéenne.

Au rayon connectique, on note un support pour smartphone, pratique pour garder un œil sur le GPS (et l'autre sur la route), une prise USB et un système pour fixer un petit sac.

Concernant la sécurité, la machine fait état de deux feux à l'arrière, d'un feu blanc avant et d'un catadioptre blanc fixée au-dessus de la roue.

Flash
L'application Flash, en version Android (Crédits : Alexandre Boero pour Clubic.com)

Bloquez cinq minutes votre trottinette, le temps de grimper dessus

Concernant le prix, Flash n'offre pas de grande surprise. Le déverrouillage de la trottinette coûte 1 euro, et le tarif par minute s'élève à 15 centimes d'euro, des montants similaires à Lime.

Là où Flash surprend, c'est avec la possibilité de réserver cinq minutes « à l'avance » sa trottinette. Le système vous permet de bloquer votre trottinette le temps que vous vous déplaciez jusqu'à elle. Cela permet à l'utilisateur de rejoindre son point de ralliement sans stress supplémentaire.

Les premières trottinettes électriques Flash sont arrivées lundi à Marseille. La ville devrait en compter près de 500 à la fin de semaine, selon nos confrères de La Provence et 2 500 exemplaires d'ici les six prochains mois, si la mairie est satisfaite.



7 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
Grève du 5 décembre : les meilleures applications mobiles pour contourner les perturbations
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top