Après Paris et Lyon, les trottinettes Flash débarquent à Marseille

02 avril 2019 à 13h17
0
Flash
Crédits : Twitter @StMacMillan

La cité phocéenne accueille les premières trottinettes allemandes Flash, moins de trois mois après celles du géant Lime.

En début d'année, les premières trottinettes Lime déboulaient sur les trottoirs, routes et parcs marseillais. Aujourd'hui, elles font partie du paysage et pullulent un peu partout dans la ville, du Vieux-Port aux plages, en passant par le boulevard Michelet et le Stade Orange Vélodrome. Mais voilà que les Limes ne sont plus seules sous le soleil, puisque les trottinettes Flash ont fait leur apparition ce lundi 1er avril.

Marseille, troisième grande ville française équipée

Flash, c'est une start-up allemande basée à Berlin. Déjà installée à Paris et à Lyon tout récemment, elle poursuit sa route du nord au sud en s'installant à Marseille, pour y proposer son service de trottinettes électriques en libre-service.

Les trottinettes Flash ont une allure moins « commerciale » que les Lime (elles sont de couleur noire des roues aux poignées), mais sont tout de même reconnaissables grâce à leur motif orange.

Support pour smartphone et prise USB

Alors que leurs roues sont de plus grand diamètre que ses concurrentes, les Flash pèsent 19 kg avec une batterie bien cachée. Équipé de la double suspension avant et d'un freinage mécanique, ce modèle serait plus stable et moins dangereux face aux risques que représentent les chaussées - souvent mal entretenues - de la cité phocéenne.

Au rayon connectique, on note un support pour smartphone, pratique pour garder un œil sur le GPS (et l'autre sur la route), une prise USB et un système pour fixer un petit sac.

Concernant la sécurité, la machine fait état de deux feux à l'arrière, d'un feu blanc avant et d'un catadioptre blanc fixée au-dessus de la roue.

Flash
L'application Flash, en version Android (Crédits : Alexandre Boero pour Clubic.com)

Bloquez cinq minutes votre trottinette, le temps de grimper dessus

Concernant le prix, Flash n'offre pas de grande surprise. Le déverrouillage de la trottinette coûte 1 euro, et le tarif par minute s'élève à 15 centimes d'euro, des montants similaires à Lime.

Là où Flash surprend, c'est avec la possibilité de réserver cinq minutes « à l'avance » sa trottinette. Le système vous permet de bloquer votre trottinette le temps que vous vous déplaciez jusqu'à elle. Cela permet à l'utilisateur de rejoindre son point de ralliement sans stress supplémentaire.

Les premières trottinettes électriques Flash sont arrivées lundi à Marseille. La ville devrait en compter près de 500 à la fin de semaine, selon nos confrères de La Provence et 2 500 exemplaires d'ici les six prochains mois, si la mairie est satisfaite.



7
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
ITER : le premier élément du Tokamak est installé
scroll top