Microsoft publiera prochainement Live Writer en open source

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft continue de multiplier ses publications en open source. Après le framework .Net il s'agit cette fois de l'outil de publication Live Writer.

Introduit en août 2008, Microsoft étoffait sa suite de services Windows Live avec Writer, un outil visant à rassembler la communauté des blogueurs. Live Writer propose en effet de s'interfacer avec différents services de publication en ligne (Wordpress, Blogger, Typepad ou Movable Type) avec une interface plus conviviale.

Windows Live Writer fut ensuite intégré au sein de l'ensemble Windows Essentials et permettait ainsi d'insérer facilement des médias, de gérer les catégories, d'enregistrer des brouillons en local ou encore de passer au crible l'orthographe. L'application pouvait en outre accueillir un certain nombre de plugins pour effectuer une capture d'écran, mentionner la chanson en cours de lecture dans la signature du billet ou générer une vignette d'un site simplement en mentionnant son URL.

0226000008071930-photo-microsoft-windows-live-writer-2012.jpg

Toutefois en 2012, Microsoft annonçait la fin de la marque Live et l'application n'a jamais été mise à jour. Durant trois ans les utilisateurs du logiciel s'attendaient à ce que Microsoft jette l'éponge. Pourtant Scott Hanselman, community manager chez Microsoft, annonce sur son flux Twitter : « ne vous inquiétez, nous allons publier live writer en open source ».

M. Hanselman ajoute que Microsoft planche actuellement sur le projet mais qu'il n'est pas encore finalisé. A terme, le logiciel devrait donc pouvoir fonctionner correctement sur Windows 10, se transformer en application universelle et voir ses fonctionnalités évoluer pour s'adapter aux changements des plateformes tierces ou en ajouter de nouvelles.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page