Microsoft : bientôt l'abandon de la marque Windows Live ?

12 décembre 2011 à 10h57
0
00C8000002716348-photo-logo-microsoft.jpg
La société Microsoft souhaiterait-elle abandonner la marque Windows Live ? C'est en tout cas ce que l'on pourrait se demander après la découverte de nouveaux logos officiels.

Initialement rattachés à la marque historique MSN, les services de Microsoft ont ensuite été placés au sein d'une entité dédiée baptisée Windows Live. Pour Microsoft, il s'agissait en effet de distinguer ses outils en ligne perçus comme une extension de son système d'exploitation de son portail médiatique MSN. C'est ainsi que MSN Hotmail et MSN Messenger sont respectivement devenus Windows Live Hotmail puis Windows Live Messenger.

Il semblerait cependant qu'une nouvelle approche marketing soit discrètement en train de se mettre en place avec de nouvelles appellations. En effet, selon le blog spécialisé Liveside, la firme de Redmond aurait désormais choisi d'apposer la marque « Microsoft » devant plusieurs de ses services en ligne. Windows Live Hotmail et Windows Live Skydrive deviendraient alors « Microsoft Hotmail », et « Microsoft Skydrive ».

012C000004815012-photo-microsoft-hotmail.jpg
012C000004815014-photo-microsoft-hotmail.jpg


Ces logos peuvent désormais être téléchargés depuis le site officiel de Microsoft. Parallèlement, et pour davantage de confusion, l'application Windows Live Messenger sur Facebook reçoit pour sa part la dénomination « Microsoft Live », bien que la marque « Microsoft Messenger » ait déjà été utilisée pour l'application de messagerie instantanée sur Mac OS X... Ce ne serait pas la première fois que Microsoft affiche certaines confusions dans le choix d'une marque...

Aucune information officielle sur cette nouvelle stratégie n'a été communiquée. Reste à savoir si d'autres produits seront concernés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

CES 2021 : notre recap' des meilleurs périphériques présentés lors de l’événement
Bon plan RED by SFR : l'offre Big RED 200 Go à 15 €/mois prend fin à minuit !
Wikimédia France : quel avenir pour la fondation aux multiples visages ? (Interview)
Boostez votre PC avec ce SSD WD Blue 1 To M.2 au meilleur prix chez Cdiscount
Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Apple envisagerait de lancer une plateforme payante de podcasts
Haut de page